Si je n’avais pas kiffé plus que ça ses albums, je dois néanmoins admettre que son talent ne m’avait pas laissé indifférent et je comprends les louanges que le talentueux compositeur-producteur reçoit depuis son premier album.
Ainsi, Flying Lotus revient pour le Adult Swim Singles Program 2012 (puisqu’il était déjà présent sur la première édition de 2010), et cela toujours accompagné de quelqu’un derrière le micro.
En trois minutes, le talent de composition du Californien saute une nouvelle fois aux yeux sur “Between friends“. Toujours pas ébloui, je n’en suis pas moins admiratif de la facilité à peu près évidente avec laquelle il semble réussir des musiques parfaites pour accompagner divers artistes. Ici, deux rappeurs viennent poser leur flow très South : Earl Sweatshirt (du désormais célèbre collectif Odd Future, dont Tyler The Creator et Frank Ocean, et du haut de ses dix-huit ans à peine) et Captain Murphy (qui, pour sa part, reste mystérieux… d’où ce nom de scène choisi ?). Très South ? Oui, j’y entends même très clairement du OutKast, évidemment pas dans l’accent, mais dans les intonations. Alors que tout ça vient clairement de l’Ouest, les trois amis étant tous originaires du même état. Tant mieux, car le cloisonnement musicale selon la provenance ne rime vraiment à rien. Et ça, on le sait de puis la fin du gangsta rap (ou “G” rap pour les plus initiés) qui fit d’énormes malheurs dans de nombreuses familles.
Encore un bon morceau pour cette année. Attendons la suite et fin, car avec ce sixième morceau sur douze, la compilation commence très bien.