Bernard Kouchner souffre de sarkolympisme mou
Publié le 25 mars 2008 par Richard Kirsch
Le dernier bulletin de santĂŠ de
Bernard Kouchner ĂŠmanant du Quai d'Orsay se veut peu rassurant.
Selon les experts qui entourent le Ministre des Affaires étrangères, celui serait atteint de Sarkolympisme mou. Cette pathologie très répandue dans toutes les diplomaties doit son nom en effet à Nicolas Sarkozy, notre président de notre république. Elle se manisfeste par une grande fatigue sémantique.
"Mon Bernard, si nos athlètes boycottent les J.O ,on y va ! D'ailleurs, je compte sur toi pour le relais du 100 m"
Les premiers signes sont apparus lors de son appel aux dirigeants chinois concernant leur répression musclée sur le Tibet : "je vous demande d'agir avec plus de retenue.." Le sarkolympisme mou est très contagieux et touche aujourd'hui Bernard Kouchner.
Le French Docteur, pourtant doté de chromosomes immunitaires de type socialo-libéral affiche une réelle baisse de conviction politique concernant le dossier Tibet.
Nos amis Chinois par ici , nos amis Chinois par là ..le ministre a perdu soudain toute sa combativité de jadis sur le sujet. D'ailleurs même certains députés UMP ne cachent pas leur extrême inquiétude :"
Ce type est un véritable collabo.." Comment soigner le Sarloympisme mou ? Il suffit de fondre la diplomatie française dans le conseil de l'Europe pour la redoper.
A l'inverse ,
Rama Yade souffre du complexe d'hyperolympisme protibétain protéiforme et cherche à faire entendre la voix de la France. Or, tout le monde s'en fout et lui demande d'aller jouer avec son attache-case à Colombes, au conseil municipal. Carla Bruni-Sarkozy lui aurait téléphoné hier pour la réconforter : "Quelqu'un m'a dit que... ça allait pas fort ??"