Magazine Juridique

SQ Vs Internet

Publié le 13 août 2012 par Veritejustice @verite_justice

SQ Vs InternetSi elle continue l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec va se créer des petits bébés partout!

Pendant que le site Internet les Magouilleurs.com est au prise avec l’ex sergent de police de la sureté du Québec devenu avocat pour l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec, il semble que l’histoire à déjà quelques rejetons à son actif.

En effet oublions un peu le site des Magouilleurs alors que j’ai largement discuté du sujet ici et aussi ici démontrant qu’encore une fois un citoyen est aux prises avec la loi du bâillon de nos organisations et parlons un peu des enfants de la SQ

Il suffit de naviguer un peu sur Internet pour se rendre finalement compte que les organisations policières sont largement dénoncées et ce par divers blogues ou sites Web démontrant quelques bavures et autres faits que le citoyens moyens n’entends jamais parler.

LE PALMARES DES SITES DE POLICES DÉNONCÉES

Policeqc.com : Site interactif incluant de nombreuses décisions judiciaires rendues contre la SQ et le SPVM. Le contenue est bien présenté et la section Jurisprudence en vaut le coup d’oeil.

Les auteurs précise sur leur site: PoliceQC.com est né d’une volonté d’offrir un outil facile d’accès et d’utilisation, constamment mis à jour, à tous ceux qui s’intéressent à l’évolution des forces policières aux Québec, dans le cadre de recherches sur divers sites internet, comme ceux du ministère de la justice, nous avons constaté qu’il était facile pour un policier d’échapper aux vraies sanctions qui devrait normalement être imposé par nos comités de discipline ou les tribunaux du Québec.

Sûreté.com : La crème un site dénonçant la Police par d’ex policiers ou à la page d’accueil le mot corruption policière est inscrit en grosses lettres mais le meilleur représente ce que les auteurs eux mêmes en disent:

Nous sommes un groupe de policiers et policiers-retraités de la Sûreté du Québec victimes de la loi du silence, de l’intimidation et de l’abus de pouvoir de certains dirigeants de la Sûreté du Québec. EN RAISON de la dénonciation des actes illégaux, des violations des lois et des Chartes commises par certains policiers. Qui sont pourtant des dénonciations qui sont conformes à l’article 260 de la loi sur la Police.

Nous dénonçons particulièrement, l’inconstitutionnalité d’une loi désuète adoptée en 1968 (L.R.Q. c. R-14), ainsi que le règlement sur la déontologie et la discipline des membres de la S.Q. qui est contradictoire à l’article 260 de la loi sur la police, qui décourage les policiers de dénoncer les actes illégaux commis par des paires à l’intérieure de cet organisme.

Sûreté en infraction.com : Ce petit dernier semble présentement être en reconstruction mais quelques dossiers y sont encore présents. Est-ce que les auteurs ont aussi reçu des menaces de poursuites bâillon ou des requêtes à 75 000 $ par l’avocat de l’Association ?

Mais vous pouvez aussi effectuer vos propres recherches en utilisant le site Internet de l’Institut canadien d’information juridique CanlII ou pour vous simplifier la tâche le Journal de Vérité Justice vous dirige directement sur la section déontologique de la Police.

Par contre ne l’oublions pas Les Magouilleurs.com ou le seul hic est que le gars ne parle pas seulement de la Police mais de divers sujets.

SQ Vs Internet
 À quand la poursuite de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec contre Patrick Lagacé ?

Faisons ensemble un petit test à savoir si les articles de M. Lagacé engendra les foudres de l’avocat des policiers de la SQ.

Citons quelques extraits ainsi que le lien des articles ou notre journaliste  se lâche lousse sans craintes de représailles.

Voyons surtout si Lagacé va effacer ses articles en courant ou si il communiquera avec l’auteur des Magouilleurs.com poursuivit pour 75 000 $ et injonction permanente.

Lagacé se lache lousse

Depuis 25, 30 ans, la police politique du Québec — j’ai nommé la SQ — n’a JAMAIS coffré un membre de la classe politique dans une affaire de corruption, faisant ce qu’une bonne police politique fait de mieux, c’est-à-dire ne jamais emmerder ses maîtres politiques.

____________

La Sûreté du Québec, une police politique : autre pièce à conviction

____________

Une police politique soft, pas la Stasi, bien sûr. La SQ ne fait pas les sales jobs de l’État. Mais elle ne mord jamais l’État non plus. Une autre forme de protection…

____________

En plus d’être lâche, c’est un geste de panique indigne d’un policier professionnel. Si tu paniques devant une fille qui n’est pas une menace, sacrament, tu fais quoi devant un Kimveer Gill ?

____________

Lagacé y allait même envers la SQ et l’avocat qui poursuit présentement les Magouilleurs.com

Après deux jours de « No comment » insignifiants, la SQ se met à table.

À l’intérieur du premier article, notre journaliste à inscrit la phrase suivante qui est assez révélatrice de son opinion de la Sûreté du Québec.

Et la SQ va continuer à jouer son rôle de chien de poche de l’État québécois, ici, en permettant au gouvernement de faire une belle diversion en se lançant à la chasse aux journalistes et à leurs sources potentielles au SPVM. Merveilleux. Pour ce corps de police toujours complexé devant son rival de Montréal, c’est comme si le Père Noël revenait en février.

Donc comme le titre de mon article démontre que les sites concernant les policiers sont en croissance et qu’il feront de petits bébés, nous allons conclure avec un cadeau de shower à remettre à tout agent de la SQ soit notre cadeau complexe SQ-SPVQ

SQ Vs Internet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine