Médias sociaux: outil pour calculer votre roi en $

Publié le 13 août 2012 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Il existe de nombreux outils gratuits sur le web qui vous permettent de mesurer votre popularité sur les médias sociaux. Comme entreprise, c’est bien de savoir son nombre de “followers”, de “fans”, de “contacts”, de “pages vues”, de “clics”, de “retweets”, de “rescoop”, etc. Ce sont de bons indices de votre popularité et donc de votre propension à faire des ventes. Toutefois, avez-vous remarqué qu’aucun outil ne vous permet de calculer réellement votre rendement en dollars? Et entre vous et moi, pourquoi utilisez-vous vraiment les médias sociaux dans votre entreprise? Je serais prête à gager que c’est pour générer des ventes. Si c’est le cas, voici un outil qui vous aidera non seulement à mesurer votre ROI en $ sur les médias sociaux mais qui vous permettra également de mieux structurer votre approche (surtout si vous avez plusieurs employés qui consacrent du temps à réaliser votre stratégie de médias sociaux) et plusieurs données intéressantes pour vous permettre de vous améliorer.

ROI EN $ DES MÉDIAS SOCIAUX

Je vous invite à consulter la vidéo suivante pour découvrir tous les bénéfices de l’outil de gestion de médias sociaux que j’ai développé dans Excel, avec la collaboration de M. Antoine Jambart, de Micro-Fiction.

COMMENT OBTENIR L’OUTIL?

Pour obtenir cet outil gratuitement, il vous suffit d’abord d’écouter le court message suivant (cliquez sur l’image, patientez quelques instants et appuyez ensuite sur “play” pour écouter le message du professeur):

… et ensuite cliquer sur le lien suivant avec le mot de passe!

TÉLÉCHARGEMENT DE L’OUTIL