Assassin creed 2 est annoncé comme LE jeu de cette fin d’année. Mérite-t-il ce titre ? Nous allons voir tout de suite les différents point forts et faibles du titre.
Graphiquement, le jeu est très réussi, nottament si on joue sur une télé HD, mais même en SD, tout est très beau. La profondeur de vision est immense et les villes sont très grandes. Certes, on pourra dénoter un peu de cliping, mais au vu de ce qui est à l’écran, c’est un défaut qui peut facilement se pardonner. J’ai entendu dire ci et la que le jeu souffrait de quelques ralentissement ci et là, mais perso, je n’en ai pas eu (au bout d’une 15aine d’heures de jeu.)
Rappellons que les principaux défauts du premier opus était la répétitivité et les interminables voyages à cheval d’un bout à l’autre de la carte. Et bien dans Assassin Creed 2, c’est fini. Ezio, le nouveau héros, peut désormais se déplacer en se téléportant de ville en ville, et cette fois , les missions sont beaucoup plus variées (assassinat, course, livraisons, espionage, …)
La durée de vie est également très grande. Pour les joueurs traversant le soft sans se poser de question, comptez au moins une 15aine d’heures, et pour les hard core à la recherche du perfect, mettez y au moins une 40aine. D’ailleurs, niveau quetes annexes, on est servi : missions diverses, villa à entretenir, 100 plumes à récolter, glyphes et statuettes… il y a de quoi faire.
Le doublage francais est très bien réussi également, mais il faut reconnaitre que c’est en italien que le soft prend une dimension supplémentaire (rappelons que le titre se déroule en Italie pendant la renaissance (1478)).
Niveau scénario, on est également pas déçu. L’histoire et l’environnement sont très fidèles, notament les monuments, et on a le plaisir de rencontrer Léonardo (Géo Trouvetou) Da Vinci. Pour les personnes ayant terminé le 1er, on commencait à peine à découvrir l’étendu de ce que propose l’univers du jeu, et bien cette fois ci, on en remet une couche en attendant une fin de trilogie en apothéose dans 3 ou 4 ans…
Au passage, il est à noter que (comme d’hab) la meilleure version console est celle de la 360 puisque sur PS3, le jeu souffre de pas mal de bug et est en seulement 30 images / secondes (pour du 60 / secondes sur X360)… Une HONTE !!!
En résumé, sans doute LE titre de cette fin d’année, (faute de concurrence), et l’un des 3 meilleurs jeu de l’année… à posséder !!!
Wikio