Magazine Basketball

Be patient with Derrick Rose

Publié le 12 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Be patient with Derrick Rose
Une nouvelle qui à vrai dire n'en est pas une, Jerry Reindsdorf, propriétaire, expliquait hier qu'il ne prendrait aucun risque avec son meneur All-Star. Blessé au ligament croisé du genou gauche lors du match 1 de la série face aux Sixers, Rose fut opéré le 12 mai dernier.
On apprend avec les erreurs... Reindsdorf se souvient avoir laissé jouer Jordan lors de la saison 1985-1986 alors qu'il était blessé. Il manqua 64 matchs et fit son retour pour les 15 derniers matchs de la saison. Il termina meilleur marqueur des 8 deniers matchs de la saison et aida les Bulls à se qualifier pour les playoffs. Reindsdorf assure qu'il ne reproduira pas deux fois la même erreur :
"Je ne le laisserai pas revenir tant que les docteurs ne m'assurent pas qu'il soit assurément rétabli. J'ai fait cette erreur avec Michael Jordan il y a de ça quelques années où je l'ai laissé revenir trop tôt [...] Cette fois, je ne vais pas faire cette erreur. Tant que les docteurs ne me disent pas qu'il est à 100 % rétabli, et qu'ils ne mettent pas leur réputation en jeu, il ne reviendra pas."
Reggie Rose, frère et manager du joueur, a récemment donné des nouvelles à ESPN Chicago. Des nouvelles plutôt rassurantes puisque selon lui, son frère marche sans appareil orthopédique et il est en avance sur le programme de rééducation. Propos que vient confirmer Reindsdorf :
"Les docteurs nous ont dit que ça prendrait entre 8 et 12 mois au sortir de l'opération. L'opération a eu lieu à la mi-mai. Ce qui signifie qu'il pourrait être de retour au plus tôt à la mi-janvier. Si c'est 12 mois, alors il manquera toute la saison. Nous ne savons pas. Les rapports sont vraiment bons. Ils disent qu'il est en avance. Il effectue toute la rééducation nécessaire. Nous verrons. D'ici là, je pense que nous allons avoir une bonne équipe."
Un propriétaire plutôt optimiste donc qui a perdu tout même Asik, Korver, Watson et Brewer mais qui récupère Mohammed, Teague, Belinelli, Radmanovic et Hinrich. Avec Teague, Belinelli et Hinrich, Thibodeau dispose de solutions en l'absence de Derrick Rose même si bien évidemment ces derniers ne pourront pleinement le remplacer. L'un des objectifs était de renforcer le banc comme l'explique Reindsdorf :
"Gar Forman (GM) a fait un bon travail pour constituer le banc. Nous avons perdu la majeure partie de notre "Bench Mob". Mais si vous prêtez attention aux nombres, vous constaterez que le banc actuel a le potentiel pour être plus productif que celui de l'année dernière. Nous avons toujours Joakim, Luol, Taj et Carlos."
Les Bulls sans Derrick Rose n'ont pas le même rayonnement cependant, Reindsdorf envisage tout de même la saison sans sa poule aux œufs d'or :
"Je pense que nous aurons tout de même une équipe décente sans Derrick. Est-ce que nous pourrons gagner le championnat ? J'en doute sérieusement, mais si nous nous accrochons et parvenons à accéder aux playoffs et que Derrick fait son retour, qui sait ? Nous pourrions être présent à la fin."
L'année dernière les Bulls avait terminé la saison avec un bilan de 50 victoires pour 16 défaites soit le meilleur bilan de la saison régulière et ce malgré l'absence de Rose lors de 27 matchs. L'espoir est donc permis du côté des Bulls !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines