Créée à la fin des années 2000 Diego Montana est une marque contemporaine tournée vers l’avenir. Bercé par les couleurs de l’Amérique latine et enrichi par l’élégance de l’Europe, Diego Montana, créateur, met en oeuvre son talent. Chaque création est conçue pour envelopper le corps, pour mettre en valeur la silhouette de la femme tout en lui donnant une liberté de mouvement grâce à la fluidité des vêtements.
Diego, le créateur est fasciné par la mode, par la façon dont elle peut façonner la culture, l’art, la photographie depuis qu’il est tout petit.
“Je dessine depuis toujours, et d’une façon presque naturelle j’ai commencé à dessiner des robes. Il y a eu des moments d’hésitation, mais finalement entre la mode et moi c’est une histoire d’amour qui commence à prendre forme.”
Il définit ses créations comme très fluides, romantiques et féminines. Il y a aussi des touches du XVIII siècle : des noeuds, des fleurs, des petits détails. Pour les matières, il privilégie le satin, l’organza, le velours, la mousseline…
“Je travaille beaucoup la coupe en biais ce qui donne aux vêtements une sorte de fluidité unique. Je suis toujours en recherche d’un équilibre, d’une certaine structure dans chaque création. Derrière chaque pièce il y a un vrai travail de conception, de mis en oeuvre.”
Pour découvrir l’univers de la marque cliquez ici !
Son dernier coup de cœur ? La marque de baskets VEJA.
“C’est une marque avec une histoire très intéressante avec un beau produit”