Magazine Conso

Skrillex : son sac à dos, sa musique et son voyage sur Air Kanye

Publié le 12 août 2012 par Bleatmagazine

Skrillex : son sac à dos, sa musique et son voyage sur Air Kanye

Skrillex, DJ et musicien, a définitivement amené la musique dubstep dans des sphères médiatiques jamais atteintes. Considérée comme une musique underground il y a à peine cinq ans, voilà que le New York Times Magazine (une référence dans la presse internationale) publie dimanche 5 août dernier une interview de Sonny Moore (son vrai nom).

Plusieurs facettes de la carrière du DJ sont abordées. Le côté financier et train de vie notamment. Le magazine Forbes, qui recense chaque année les personnes les mieux payées au monde, a récemment nommé Skrillex le second DJ le plus riche (après Tiesto) avec environ 15 millions de dollars gagnés l’année dernière. Que fait Sonny de tout cet argent ? Des folies ? “Non, répond-il. En tournée j’ai avec moi deux pairs de jeans et quelques t-shirts H&M à 5$. Je ne dépense pas du tout d’argent.” Le journaliste Andrew Goldman demande confirmation quand à la maison que le DJ aurait acquit à Los Angeles. “Je n’y ai même pas encore mis les pieds, explique Skrillex. J’en suis à ma deuxième année où je ne suis qu’en déplacement avec un sac à dos.” Sonny explique alors que ce style de vie ne le gêne pas, au contraire. Selon lui, il faut être prêt à tout pour atteindre ce qu’on veut.

La musique électronique doit-elle être considérée comme inférieure à celle produite avec de réels instruments ? “Les Ramones ont joué quatre accords et ont poussé basses, aigus, gains au maximum. C’était leur son et les gens disaient qu’ils étaient des musiciens analphabètes. L’important n’est pas comment le son a été réalisé mais d’où il vient et l’effet qu’il a sur vous.”

Dans la sphère privée, on lit dans l’article que Sonny a appris à l’âge de 16 ans qu’il avait été adopté et que sa mère biologique était une amie de la famille. “Ca m’a rendu rebelle, explique-t-il. Je voulais partir, prendre le premier train et trouver des gens avec qui jouer pour voyager et faire ce que j’ai toujours voulu faire.”

Enfin, au détour d’une anecdote, on apprend que Kanye West a invité Skrillex dans son jet privé pour l’accompagner à un DJ set à Las Vegas. Comment était l’ambiance sur Air Kanye ? Apparemment studieuse dans un décor luxueux. Tout le monde travaille sur son ordinateur portable et des sushis/tempuras sont servis à la demande par des hôtesses de l’air sexy. L’occasion pour les deux artistes de parler de leur collaboration. La première musique du prochain album de Kanye West sera justement co-produit avec Skrillex.

Article du New York Times Magazine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines