Troisième billet humoristique sur le déroulement de la campagne électorale au Québec.
D'abord, les comptes Twitter humoristiques se multiplient et les traits d'humour côtoient les publications sérieuses.
LeZournal y va de ses commentaires pseudo-propagandiste en faveur du PLQ...
Je vous avais parlé de l'apparition d'André Platte sur le réseau; le voici en action avec la vieille joke du changement d'ampoule.
Sinon, sur Facebook, il y a un groupe appelé LeMalaka qui s'amuse à réaliser des parodies d'affiches ou de couvertures de livres à partir de l'actualité politique.
C'est ainsi que le slogan de la CAQ devient une référence à un cétacé incorporé dans leur logo...
Ou que l'affiche de The Ides of March est reprise avec Gabriel Nadeau-Dubois et Jean Charest. Notez la référence à Xavier Dolan. [Suivez le lien pour l'original].
Le passage de Pierre Duchesne au PQ a aussi fait l'objet de sa parodie cinéma (on reconnaît ici la référence au film avec Al Pacino et Russel Crowe).
Les affiches électorales font l'objet de toutes sortes de pastiches, mais j'ai bien ri en voyant ces deux-là;
Une idée fort simple (les vrais personnes avec une circonscription imaginaire) mais efficace.
--
Et je termine avec les toujours tordantes Unes de La Paresse.
(Les nouveaux logos de LCN et TVA sont une belle trouvaille).
--
à suivre...