Note globale: 11,5/20 ♥
Date de sortie: 8 août 2012
Réalisateur: Timur Bekmambetov
Acteurs: Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie
Durée: 1h45
Synopsis (Allociné) : Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.
Ce que j'ai pensé du film: Comme le suggère le titre du film, l'idée du scénario est vraiment d'un goût douteux! Et oui le scoop c'est que Abraham Lincoln était en réalité un chasseur de vampires. Je ne pensais vraiment pas arriver à mettre la moyenne à ce film avant d'y aller... Alors pourquoi tant de générosité?
La mise en scène se prend moins au sérieux que prévue, il y a de l'action, et l'acteur anglais Dominic Cooper qui joue le personnage d'Henry est vraiment super. Le scénario n'a aucun intérêt, mais le résultat reste relativement divertissant pour ce qu'il prétend être.
Le côté thriller d'épouvante est au coeur de chaque image. Le réalisateur joue sur la tension, les sursauts; les têtes de vampires en 3D c'est sympa, la réserve de nourriture humaine miam miam. Bref, c'est avant tout un film de vampires classique.
Le rythme n'est pas toujours très fluide, on regarde sa montre à plusieurs reprises car malgré l'originalité du concept, le scénario est nourrit par des rebondissements ultra-prévisibles. Le mélange avec l'historique passe quand même très moyennement. De plus on se retrouve face à de nombreuses maladresses de budget: facilités et incohérences du scénario, effets visuels irréguliers, maquillage médiocre...
Un nanar d'épouvante qui s'assume plutôt bien, complètement dispensable.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOCOO
Acteurs: OOOOO
Peur: OOOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Assez
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour l'acteur Dominic Cooper
- pour une histoire assez audacieuse!
- pour le côté frayeur
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- scénario/production de série B
- des longueurs de rythme
- un lot de sursauts