Honoré d'une médaille d'or olympique il y a quelques heures, première sélection au All-Star Game cette année et tombeur des Bulls de Chicago, Iggy ne s'est jamais retenu dans l'effort pour défendre le maillot des Sixers.
Le Denver Post explique en quelques mots l'apport d'Iguodala dans le jeu. Présent sur tous les fronts, en attaque comme en défense, Iggy ne relâche pas l'effort. Pour résumer sa polyvalence sur le terrain, nous pouvons retenir ce match du 28 janvier de cette année, jour de son anniversaire avec 10 points, 10 rebonds et 10 passes contre les Pistons de Detroit. Une énergie que le pivot des Nuggets JaVale Mc Gee connaît bien :
"Il est tout simplement le bon élément de notre équipe. C'est une grosse menace défensive. Il est très athlétique et c'est bon d'avoir des joueurs qui ont cette aspect défensif dans leurs jeux, parce que s'il est important de marquer, nous devons aussi être en mesure de défendre."Le président des Nuggets Josh Kroenke a d'ailleurs mis l'accent sur la défense d'Iguodala, un aspect peu commun du côté du Colorado :
"Il va apporter de la férocité dans notre défense et cela va nous permettre d'atteindre un nouveau niveau de jeu. C'est quelqu'un qui se donne tous les soirs (...). D'après ce que j'ai entendu aux Jeux Olympiques, coach Krzyzewski parle beaucoup de lui en bien. Il a joué un rôle important dans le Team USA lors du championnat du monde 2010 et il fait parti de ces joueurs qui veulent rejouer les Jeux Olympiques du fait de sa polyvalence."Si la direction et les joueurs des Nuggets sont heureux de récupérer un joueur du calibre d'Iguodala, reste à savoir si Iggy est prêt a s'engager dans une nouvelle équipe, dans une nouvelle conférence et reprendre tout à zéro.