Boot camp Capra Paris - Qui est Tabata ?

Publié le 12 août 2012 par Gregory_capra

Non, ce n'est pas Tabata !

Alors moi, je connaissais Tabatha, la fille de Jean-Pierre et de Samantha dans Ma sorcière bien-aimée ou dans un autre style, j'avais entendu parlé de Tabatha Cash... Je me demande bien qui nous allions rencontrer dans le parc des Buttes-Chaumont. 
Non, ce n'est pas Tabatha qui fait le drapeau, même s'il faut être un peu sorcier pour y arriver !  

10 burpees

20 box jumps

30 pompes

40 squats

Un tour de piste

10 burpees, 20 box jumps, 30 pompes, 40 squats et un tour de piste... à répéter cinq fois, tel est le premier défi. Il s'agit là d'exercices avec poids de corps uniquement que l'on peut faire partout, les bancs servent ici de box. 
Vous allez me dire « partout mais pas par tous ! ».  Détrompez-vous, Audrey qui participait à son deuxième boot camp, Antoine qui participait à son premier boot camp, Benoît qui n'était pas venu depuis le mois d'avril, Fanfan qui n'était pas venu depuis près d'un an,..., tous y sont parvenus ! 
Regardez les photos, vous pouvez aussi y arriver !

Framboise et Nathalie 

Framboise a terminé l'exercice en 23'40, c'est le meilleur temps (le sorcier mis à part). Elle a donc battu tous les hommes. Parfois j'entends : « le boot camp, c’est pas pour les femmes »... no comment ! 
Bravo à Framboise, ses entraînements quotidiens de crossfit paient ! Et bravo aussi à son esprit de solidarité, Framboise aide Nathalie dans son dernier tour. 

La rencontre avec Tabata

Enfin, Tabata... Tabata, c'est un terme de crossfit qui désigne un enchaînement. Durant 20 secondes, faites autant de répétitions possibles d'un exercice, prenez 10 secondes de repos et recommencez ainsi sept fois pour un total de 8 x (20 secondes d'exercices + 10 secondes de repos).
Pompes ou squats, les participants ont eu le choix et ont retenu le squat... un suicide pour les jambes !

50 marches avec au moins 120 kg sur le dos

Le sorcier n'est pas fatigué, il grimpe 50 marches avec Julien et Sébastien sur son dos dans la rue Michel Tagrine. Tout le monde est arrivé en haut des escaliers sains et saufs. Les autres bootcampeurs ont repris l'exercice à leur tour mais avec un seul coéquipier sur le dos !

Sur les marches

Pas le temps d'aller tenter un record de tractions au bord du canal. Ce sera pour la prochaine fois, nous faisons donc la photo finale dans les escaliers. 

Et un drapeau pour la route !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com