Au parc de Sainte-Croix : jamais déçus !

Publié le 12 août 2012 par Lorraine De Coeur

Que faire avec des loustics en folie : emmenez-les au Parc de Sainte-Croix, c’est superbe, varié, propre, beau, ludique, instructif…et il y en a pour tous les goûts !!!

Durant l’été, les spectacles sont nombreux : nous avons testé celui de « l’œuf et la poule » : excellent : mise en scène soignée, supports variés et humour pour adulte dans une pièce pour enfants : tout ce qu’on aime !

Ensuite petit tour par la ferme pour la plus jeune, ravie de pouvoir caresser un lapin et très impressionnée par la dizaine de porcelets tétant goulûment leur pauvre cochonne de mère…

Direction le parcours de Néo : et là erreur fatale : nous sommes arrivés bien vite au parcours pieds nus. Bien sûr nos 3 gaillards de 7-8 ans se sont précipités joyeusement dans la boue, les feuilles mortes et le guet…mais arrivés au bout, ils en voulaient encore. Nous avons réussi à les tenir en leur promettant les ponts de singe dans les arbres (aucun risque : même avec une poulette de 18 mois dans les bras, on peut le faire, hein Stéphi !?!), puis passage au milieu des lémuriens (impressionnant) et  casse-croûte à l’abri des hauts arbres de l’aire de pique-nique.

Mais ensuite, impossible de retourner voir les autres animaux : il a fallu refaire le parcours pieds-nus, encore…et encore.

Pause avec les histoires de loups dans le nouveau théâtre extérieur (comme toile de fond les véritables loups : Tip-Top aussi !), et c’était reparti pour un nouveau…parcours pieds-nus ! Puis labyrinthe, puis arche des amphibiens avec bataille de pirates en haut du navire et multiples descentes du toboggan pour remonter par l’échelle de corde.

Une véritable journée de plaisir en plein air, avec en plus de nombreux points de restauration, tout à fait abordables : la boule de glace étant bienvenue après toutes ces émotions.

Valeur sûre que ce magnifique parc animalier qui mise sur l’éducation au développement durable : très bel endroit, intelligent qui plus est !

Lupussement vôtre

Apikia