Magazine Beauté

Sawatdii khaaaaaaa !

Publié le 12 août 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
"Sawatdii kha", สวัสดีค่ะ, ça veut dire bonjour ou au revoir en thaïlandais.
Au revoir car votre blog (dé)maquillages va fermer un petit mois pour cause de vacances bien méritées au Pays du Sourire.
Voici ma petite trousse beauté pour ce grand périple, produits solaires (pas folle la guêpe) et capillaires en tête, très peu de makeup et un bon déo.
  • Huile solaire L'Oréal Paris que j'adoooooore et dont j'ai eu un full size dans ma dernière Little Box et tant mieux ça m'a évité de la racheter, lait solaire IP50 et lait après-soleil Liérac (il paraît qu'il sont bons en solaires, je n'ai jamais testé personnellement), écrans visages Embryolisse et Clinique (mini-format pour le sac), écran visage teinté SVR (pourquoi pas ?), capsules solaires Beautysané (vous savez que les compléments alimentaires solaires sont des indispensables pour moi l'été).
  • Gamme capillaire solaire Wella : shampooing, après-shampooing, spray protecteur.
  • Ma brosse fétiche by René Furterer.
  • Déodorant Narta Resixyl en crème (en général ce sont les déos crème qui sont les plus efficaces - et Dieu sait que j'aurais besoin d'efficacité en Thaïlande, d'habitude je prends la Vichy dont le nom exact m'échappe là tout de suite).
  • Crème visage Natura Chronos 45+ (oui, j'ai 10 ans de moins, je l'ai prise car c'est un petit format, je n'en mettrai que le matin), sérum Vitamine PP Etat Pur (que je mettrai le soir pour bien réhydrater / régénérer).
  • Abracadabaume de Garancia, hyper matifiant, que j'utiliserai pour mater les brillances et gommer les imperfections, un peu comme un fond de teint transparent.
  • Baume à lèvres coloré Elisabeth Arden et baume transparent Manufaktura. J'ai aussi pris un crayon noir pour les yeux et un mini-mascara Shiseido, au cas où.
  • Vernis Vitry Ultracolor rouge orangé, avec 2 dosettes de dissolvant.
  • Parfum solide de feu Crazylibellule and the Poppies (cherchez dans les archives de mon blog si ça vous intrigue).
  • Un peu de gel désinfectant Mercurochrome.
  • Ah, et ils ne sont pas sur la photo mais j'ai aussi pris un bracelet et ses huiles essentielles antimoustiques Parakito et un autre pré-imprégné de citronnelle Marie-Rose.
  • Et sous les produits, une serviette-paréo acheté chez Dr Summer. Ultra-pratique, légère, elle a un côté pile serviette fine bien absorbante et un côté face paréo coton très sympa.

Vous ne voyez pas de gel douche ? C'est normal, je me laverai avec la mousse du shampooing. Pas de démaquillant ? Normal aussi, je me maquillerai probablement très peu et au cas où je me démaquillerai à l'après-soleil (s'il ne pique pas les yeux) ou à l'huile de coco (j'ai des petits sachets individuels qui ne sont pas sur la photo et que j'avais achetés en Inde). Pour alléger vous aussi votre valise en détournant l'usage de quelques produits, je vous invite à relire ce billet, et puis également celui-ci et celui-là.
Si ça vous chante, vous pourrez suivre mes aventures en photos sur Instagram et Twitter (comptes : demaquillages) et si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours farfouiller dans les archives, ce blog a 3 ans et demi et je suis sûre que vous avez loupé des choses !
Très belles vacances à tous  (... ou bon retour) et on se retrouve début septembre !
SAWATDII KHAAAAAAA !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte