J’espère que votre mois d’Août se passe bien! Pour ma part j’ai été un peu absente cette semaine car je suis partie 3 jours en camping en pleine forêt. Pas de réseau sur le téléphone, pas de wifi, pas de télé, douche solaire dehors…ça fait du bien! Nous avions quand même de quoi faire la cuisine, un frigo et toutes ces sortes de choses puisqu’en fait nous étions à proximité de la maison d’un ami. Une maison en pleine forêt donc sans réseau, sans wifi…Nous c’était pour 3 jours, lui c’est pour toute l’année ou presque! Pour y accéder le chemin et quelque peu…impraticable! J’ai cru qu’on allait y laisser le pot d’échappement ou le moteur plus d’une fois. Bref un moment de calme très agréable avant le retour aux choses sérieuses!
Avant de partir j’ai quand même pu me rendre chez Lush Mardi dernier pour le fameux évènement: les fabricants de nos produits chéris sont en tournée en France pour nous montrer comment ils les fabrique. Je ne pouvais pas louper ça!
Voici Jack et Aaron. Jack travaille à l’usine Lush depuis 9 ans, et il est « Master Compounder » ce qui veut dire qu’il a travaillé à tous les postes de l’usine! Ses produits préférés a fabriquer sont les gels douches. Vous pouvez le voir ici en action dans l’usine (attention l’accent est un peu dur à comprendre^^):
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Aaron travaille à l’usine depuis 2 ans si je me souviens bien, et il fabrique les bars de massage. Le voici aussi en action ici, pas en train de faire une bar de massage mais un fondant pour le bain: Happy Blooming (ou Le Temps des Cerises). Il explique que c’est pleins de cerises et de jus de fruit de la passion. Miam!
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Regardez bien vos étiquettes sur vos produits la prochaine fois que vous en achetez un vous verrez peut être leur tête
J’avais donc décidé Mardi de faire un tour à mon Lush local qui avait la chance de recevoir ces 2 fabricants (et oui il n’y a eu que Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Anvers et Montpellier qui ont eu cette chance!). Ils étaient là de 14h30 à 18h30 et je m’étais dis que je resterais le temps d’une ballistic. Puis mon chéri m’a dit qu’il allait me rejoindre donc je l’ai attendu. Lorsqu’il est arrivé c’était déjà la deuxième ballistic. Puis finalement il s’est pris au jeu aussi. Et on est restés pendant 4h!
Et oui je maîtrise parfaitement la fabrication des ballistics, je suis prête à bosser dans l’usine! Ils avaient l’air assez d’accord
La préparation pour la ballistic « Le rose c’est quelque chose ». D’un côté il y a la préparation poudre avec les huiles essentielles, les colorants…Et de l’autre une poudre blanche faite de bicarbonate de soude et d’acide citrique qui va aider au séchage et la rendre effervescente…
…comme ça!
On prend le moule, on le passe dans la poudre (faut pas avoir peur d’en prendre plein!) et on pousse sur les moules jusqu’à ce qu’ils se rejoignent…
Et hop, voilà ce que ça donne! Un petit bout de scotch autour pour pas que ça se sépare avant la fin du séchage (3h environ), et le tour est joué. Et voici le produit fini:
De gauche à droite:
- Blackberry Bath (ou l’Amûre Fou), avec de l’huile essentielle de bergamote! (Que j’ai aussi fait avec le « vrai » moule marqué bombe et le petit message dedans mais là c’est le super moule collector
) - Space Girl (ou Cosmic Girl), pamplemousse, bergamote, huile d’amande douce…Que du bon!
- Think Pink (ou Le Rose c’est Quelque Chose), une ballistic pour les filles toutes rose et avec des confettis en forme de coeur dedans, avec de la lavande et du néroli que du bonheur!
La ballistic « collector » de plus près:
« Les Mains de Lush »
Nous avons passé une journée géniale pleine de bonne humeur et de bonnes odeurs comme toujours chez Lush
Merci à Jack et Aaron et à Lush Montpellier!