L’APPQ les médias et les blogueurs

Publié le 12 août 2012 par Veritejustice @verite_justice

 EST-CE QUE L’EX POLICIER À LA ROCHE DE MONTEBELLO POURSUIVRA AUSSI LES MÉDIAS ?

Revenons un peu sur l’histoire du site Internet les Magouilleurs.com qui semble avoir dérangé l’association des policières et policiers provinciaux du Québec au point de demander un injonction et 75 000 $ au créateur du site Internet.

Avant que j’oublis l’homme à la roche anciennement policier de la sûreté du Québec impliqué dans le scandale du sommet de Montebello est aujourd’hui le digne avocat de l’Association…..

Ayant eu sa requête en injonction demandé, je crois qu’il était meilleur dans la perturbation de manifestations que comme avocat mais cela n’est que ma seule opinion personnelle même si elle risque d’avoir un rebond le 23 août 2012 en plein Palais de justice de Québec.

Prenons un exemple des reproches effectuées au site Internet des Magouilleurs.com alors que l,avocat cite dans sa requête que l’opérateur du site Internet ne mettait pas en ligne les jugements ayant été porté en appel par des policiers trouvés coupables et qui étaient blanchis ensuite.

En bref pour L’APPQ et leur avocat il faudrait qu’un citoyen ayant eu accès à un jugement rendu contre un policier, jugement qui soit dit en passant est d’intérêt public, en fasse un fantasme sur toute l’histoire avant de commenter et donner son impression.

Hummm regardons donc un peu si demain l’association des policières et policiers provinciaux du Québec poursuivra aussi les médias pour avoir oser parler de leurs membres 

TVA: Un petit traitement de faveur envers la Sûreté du Québec

L’Actualité: Un policier arrêté pour voie de fait

TVA: Policier de la SQ accusé de voies de fait et de harcèlement sur son ex- conjointe 

Canoe: SQ et attouchement sexuel sur sa propre fille

Canoe: Conduite avec facultés affaiblies

TVA: SQ coupable de menace de mort

Maudit site des Magouilleurs.com qui prétend qu’il y a certains policiers corrompus

Pourtant ce jugement est assez évident à l’effet qu’il existe aussi de la corruption au sein de la police.

[21] Le Tribunal retient à titre de facteurs aggravants, les éléments suivants :

21.1.  L’accusé était un policier d’expérience (près de 30 ans de carrière lors de la commission de l’infraction) qui était, de plus, responsable des enquêtes;

21.2.  C’est l’accusé qui a contacté R… P… le 27 août 2004 afin de le rencontrer pour l’informer de la plainte d’abus sexuel;

21.3.  C’est l’accusé qui demande de l’argent en retour de son aide;

21.4.  C’est l’accusé qui donne des conseils sur la façon de se comporter avec le plaignant (M… B…) et les policiers;

21.5.  Il y a eu deux rencontres;

21.6.  Il était en devoir lors de la deuxième rencontre;

21.7.  Il a utilisé un véhicule du service lors de la deuxième rencontre;

21.8.  Il a manqué à son serment d’office d’agir avec honnêteté et justice;

21.9.  Il a contribué, de par ses agissements, à saper la confiance qu’un jeune homme avait mis dans le système de justice.

21.10.  Le crime constitue un abus de confiance;

21.11.  La présence de préméditation – il a eu le temps de réfléchir entre le moment où il assigne le dossier à Mme Poirier et le moment où il contacte R… P…, un jour de congé, pour le rencontrer.

Pour lire l’intégralité du jugement rendu contre ce policier coupable de corruption: Cliquer ici

LES APPELS

Comme le site des Magouilleurs.com ne fait pas sa job d’aller jusqu’au bout des choses et qu’il est reproché à l’auteur de ne pas commenter les jugements d’appel, faisons une fleure à l’association des policières et policiers provinciaux du Québec en incluant au moins 1 appel sur mon article.

[1] L’appelant se pourvoit contre une peine de 10 mois d’emprisonnement ferme à la suite de condamnations relatives à la fabrication de faux rapports d’infraction et des constats d’infraction s’y rattachant.

[2]  L’appelant plaide qu’il aurait dû bénéficier d’une peine avec sursis.

[3]  Le juge de première instance a conclu que la dissuasion générale et l’exemplarité nécessitaient une peine d’emprisonnement ferme.

À l’intérieur de ce jugement l’ex policier à eu gain de cause mais il est resté coupable et ses 10 mois de détentions ont été modifié pour 10 mois dans la collectivité.

Lire le jugement cliquer ici

  Poursuivi par l’association des policières et policiers provinciaux du Québec pour obtenir un injonction et 75 000 $ afin de  l’empêcher de diffuser des jugements rendus contre des policiers alors que les médias les dénoncent, les tribunaux en condamne et même en appel ils ne gagnent pas toujours….