La découverte du jardin…

Publié le 12 août 2012 par Quebec
C’est à la fois avec beaucoup de souvenirs et beaucoup d’humilité que je commence cet article aujourd’hui.
Souvenirs car quand je pense « jardin », je pense immédiatement à ma mamie chérie - ma grand-mère paternelle - qui avec beaucoup d’amour agrémentait son jardin de fleurs lorsque j’étais enfant et avec beaucoup d’humilité car, c’est la première fois qu’Éric et moi avons « notre jardin ». Nous avons donc beaucoup à apprendre et allons, comme tout novices en la matière, essayer des choses, lire des ouvrages spécialisés et consulter celles et ceux qui ont le pouce vert, comme on dit ici. Certaines décisions seront réussies, d’autres moins, mais peu importe, le principal étant d'y mettre tout son coeur et de se lancer ! Ne dit-on pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ? C’est donc avec beaucoup d’amour et d’excitation que nous avons consacré tout un week-end à nous occuper du jardin…
Nous avons bien sûr commencé à nous équiper : Tondeuse à gazon, râteau, taille-haies, taille bordure, binette, bêche, petit et grand sécateurs etc….bref, la panoplie complète !! A la surprise de la vendeuse du magasin, nous avons répondu fièrement : "Ben oui, on vient d'acheter une maison à la campagne !! ;-) "  Ni une ni deux, aussitôt rentrés, nous nous sommes attaqués aux haies sur le devant de la maison...et hop, vraie petite coupe de printemps !
Voyez avant…
Et après… Pas mal non ?
Un brin plus propre et c'est maintenant plus facile pour rentrer à la maison ! ;-) J'en ai profité pour constituer un joli bouquet de fleurs...du jardin !

Nous avons un magnifique été cette année au Québec et profitons évidemment pleinement de notre jardin.. Le voici avant…
Et après quelques magasinages…

Après tant d'efforts, nous avions bien mérités une bonne sieste dans notre super hamac !!
Pas la peine de vous dire que nous y sommes le plus souvent possible - dans le hamac et dans le jardin - et c’est d’ailleurs de là que j'ai réfléchi à mon petit mot d'aujourd'hui… A bientôt pour d’autres nouvelles.
Céline.