Magazine Basketball

Amar'e Stoudemire prêt pour une grande saison

Publié le 11 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Amar'e Stoudemire a beaucoup de choses à se faire pardonner cette saison. Une qualité de jeu en baisse (17.5pts et 7.9rbds en moyenne), une apathie générale (il est vrai causée notamment par le décès de son frère) et la fameuse histoire de l'extincteur en playoffs.
Pour cela, il a fait appel cet été à Hakeem Olajuwon, sur les conseils de son coach Mike Woodson. Au programme, fondamentaux offensifs pour revenir à la base de son jeu : l'attaque du panier.
"Mike Woodson lui-même, veut redonner la balle à Amar'e au poste bas" lance Travis King, l'entraîneur personnel de STAT, sur ESPN New York. "Il veut avec ça tirer davantage de Amar'e, Tyson Chandler et même Carmelo Anthony."

C'est donc accompagné de JaVale McGee, lui aussi à la recherche de conseils de la part de la légende des Rockets, qu'il s'en est allé à Houston pour travailler sur son jeu. Le double champion NBA en 1994 et 1995, dont la science du jeu offensif a souvent intéressé de nombreux joueurs par le passé, est un habitué, et a accepté avec plaisir. L'entrainement se passerait d'ailleurs très bien selon Travis King.
"Quand il veut devenir meilleur, il fait tout ce qu'il peut pour que les choses se produisent, que ce soit aux lancers-francs ou sur son jump shot. Mais il travaille aussi sur sa défense. Il essaie de prendre tout ce qu'il peut pour devenir un joueur plus complet."

Quoiqu'il en soit, le Stoud est décidé à laisser derrière lui une saison ratée et veut prouver aux critiques qu'il peut être efficace avec Anthony à ses côtés. Le retour de Raymond Felton, plus les arrivées de Jason Kidd et Pablo Prigioni, trois vrais playmakers devraient également beaucoup contribuer à cette renaissance. Pour King, cela ne fait aucun doute que Stoudemire va livrer une grande saison.
"Je crois que New York va être ravi quand ils vont le voir au training camp. Il a toujours été en forme et toujours fait attention à son corps, mais là, il suit un régime strict et s'entraîne deux fois par jour. Il ne prend aucun jour de repos. Il veut vraiment être le meilleur power forward de la ligue."

Rendez-vous est pris en octobre pour le Stoud. Avec un Melo également en forme olympique à Londres, les Knicks peuvent se réjouir, les stars sont déjà prêtes pour la reprise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines