Fin du feuilleton de l'été pour Cristobal Huet. Le portier franco-suisse s'est finalement engagé pour 4 ans sous les couleurs de Lausanne.
Tout l'été, les rumeurs ont été bon train. On a pu lire ici et à, dans la presse ou sur Internet que Cristobal Huet était pressenti à Vancouver, à Los Angeles ou encore à Philadelphie.
Le club de Lausanne fait aujourd'hui taire la rumeur en annonçant sur son site la signature pour 4 ans du portier international au double passeport.
Finis les rêves de NHL pour le Franco-Suisse qui, à 37 ans, et après des championnats du monde moyens au regard de son niveau avec la France, a été obligé de se rabattre sur le championnat élite suisse.
Sage précaution pour le portier international qui a sans doute préféré jouer la carte de la sécurité au lieu de se laisser tenter peut-être par une aventure en NHL, ligue dont on sait qu'elle est toujours menacée par une grève.
Bien que n'étant plus sous contrat avec Chicago, le gardien tricolore formé à Grenoble reste cher. Son salaire sera en effet payé par les membres du conseil d'administration du club de Lausanne...
Ironie du sort, Cristobal Huet devrait affronter son grand ami Fabrice Lhenry, autre portier de l'équipe de France lors des matches préparatoires qui emmèneront Rouen en Suisse, à la fin du mois.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur