Il y a quelques jours – après une longue et interminable attente – je suis allée voir le dernier Pixar au cinéma avec une copine / collègue. Et alors que je n’avais pas tellement apprécié la bande-annonce de ce dessin animé, je dois avouer que le charme a finalement totalement pris sur moi et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment devant un film d’animation.
Il était une fois…
Rebelle raconte l’histoire d’une princesse pas comme les autres prénommée Merida. Garçon manqué dans l’âme et rebelle dans les actes, la princesse est bien décidée à bouleverser les traditions à coups de tir à l’arc et de chevauchées dans les forêts. Jusqu’au jour où elle prendra une mauvaise décision…
Merida, une princesse rebelle avec une chevelure de rêve
Comme je le disais en intro, j’ai adoré Rebelle. J’ai trouvé les graphismes absolument somptueux (mention spéciale à la sublime chevelure de feu de Merida et de ses frères) et l’histoire originale. On est loin des histoires habituelles et il ne faut surtout pas se fier à la bande-annonce que je trouve ratée. Histoire de vous laisser la surprise, je ne rentre pas dans les détails de l’histoire ! Mais le voyage vaut largement le déplacement car Rebelle vous séduira sans aucun mal !