Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Nous ne sommes certainement pas les favoris. Est-ce que les Lillois sont contents de jouer leur premier match à Saint-Etienne ? Il faut leur poser la question Ce sera sans doute une rencontre agréable. Nous savons que nous devrons fournir beaucoup, beaucoup d’efforts et commettre le moins de fautes possibles pour espérer l’emporter. Tout le monde veut bien démarrer car une victoire peut créer une dynamique. Cela donne une confiance supplémentaire. J’espère que nous allons faire aussi bien que la saison dernière (le 7 août 2011, l’ASSE s’était imposée 2-1 à Bordeaux).
Jérémy Clément (milieu de terrain de l’ASSE)
Il n’y a pas de match facile pour commencer. C’est toujours compliqué : jouer un promu en début de saison qui est sur sa lancée de la montée ou une belle équipe qui veut tout de suite prendre un maximum de points. Le début de saison est très important, ça conditionne le reste du championnat. Même sans Eden Hazard, Lille est une des meilleures équipes du championnat et pratique un des plus beaux jeux. Il y a des supers joueurs à tous les postes, ils sont favoris ! Je suis impatient de rejouer dans ce beau stade, avec la nouvelle tribune. Nous espérons vraiment faire un bon match pour bien commencer la saison. Nous avons gardé la même ossature, une nouvelle année commence : il faut rester confiant… et bien sûr prudent.
Mikaël Landreau (gardien de Lille)
Pour nous, c’est un gros match à jouer d’entrée contre un adversaire de qualité. Cela va nous mettre tout de suite dans le bain pour ce mois d’août chargé qui nous attend. L’ASSE une équipe qui évolue sur une pente ascendante depuis plusieurs saisons déjà ». « Les Verts avancent en recrutant de manière intelligente, ils se donnent les moyens de faire mieux chaque année.
Michel Seydoux (président de Lille)
Je souhaite adresser un grand coup de chapeau et féliciter la Communauté Urbaine, sa présidente, mais aussi les sociétés Eiffage et Elisa pour leur tour de force au Grand Stade. Ceux qui ont eu la chance de visite l’enceinte il y a quelques semaines pouvaient nourrir certaines inquiétudes. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute, nous jouerons bien dans cette arène le 17 août à 20h45. Je voudrais toutefois envoyer un message à ceux qui nous suivent : tout ne sera pas parfait. Il reste encore quelques finitions à achever. Nous préférons évoluer dans un stade avec quelques imperfections plutôt que de ne pas jouer.