Fraichement débarqué en Floride, Arron Afflalo a récemment été sondé par Jorge Sierra de Hoopshype au sujet de son récent transfert ainsi que sur ses objectifs personnels. Beaucoup jugent l'opération très décevante pour le Magic qui au final semble être le grand perdant dans cette histoire. Afflalo voit d'un bon œil cet échange comme il l'explique par la suite.
Comme avez-vous appris votre transfert à Orlando ?
En fait, j'étais à Barcelone et je l'ai découvert plus ou moins sur internet.Le Magic vous a-t-il contacté ?
Non pas pour le moment. Sans doute en raison du décalage horaire, ce n'est pas évident. Je serai bientôt de retour au pays.Alors, êtes-vous heureux concernant ce transfert ?
Oui, je suis heureux. Je souhaite remercier l'organisation de Denver, les coéquipiers avec qui je jouais, les fans, mais je pense que c'est une excellente opportunité d'être à Orlando pour un joueur. Avec le changement de coach, de management, je pense que c'est le bon moment pour faire partie de l'organisation.Vous avez toujours participé aux playoffs depuis votre arrivée en NBA. Ça ne sera sans doute pas le cas à Orlando la saison prochaine. Comment envisagez-vous d'être dans cette situation (le fait d'évoluer dans une franchise en reconstruction) ?
Eh bien, on ne sait jamais. Vous devez d'abord y être et jouer. Je ne connais pas les attentes des fans, des personnes au sein de la ligue, ou des médias... Mais j'ai vraiment l'intention de gagner à chaque fois que j'entrerai sur le terrain. Ainsi vous ne pouvez pas savoir. L'accession aux playoffs se profile durant une année. Je ne pense pas qu'on puisse prédire qu'une équipe participera ou non aux playoffs.A Denver et Detroit, vous étiez principalement concentré sur la défense et le shoot à 3 points. Envisagez-vous d'avoir un plus grand rôle à Orlando, avoir plus d'opportunités sur le plan offensif ?
Bien sûr, j'envisage d'être le meilleur joueur possible. J'aimerai continuer à mûrir en tant que personne et en tant que joueur sur le plan offensif et défensif. D'un point de vue personnel, je ne pense pas qu'il existe un meilleur endroit qu'Orlando pour le faire.Ceci est votre second transfert. Lorsque vous aviez été transféré aux Nuggets, comment l'aviez-vous pris sur le coup ?
C'était juste quelque chose de probablement nécessaire pour moi sur le moment, en prenant en considération les joueurs de Detroit qui étaient encore sous-contrat et qui jouaient devant moi. Cette fois-ci, j'ai une bien meilleure possibilité de m'améliorer. Et de ce point de vue, je suis heureux.Pourquoi pensez-vous que Denver était fait pour vous ?
Mes coéquipiers et le style de jeu. Mais le plus important, c'était de me voir évoluer et devenir un meilleur joueur quel que soit ma situation là-bas.Pourquoi pensez-vous que George Karl était un grand fan de votre façon de jouer ?
Probablement parce qu'il m'a donné envie de devenir un bon défenseur. Souvent en NBA, les joueurs sont vraiment intéressés par le fait d'inscrire des points et seulement ça. J'ai toujours accordé de l'importance à être un joueur complet. Quand je suis arrivé à Denver j'étais très excité à l'idée d'endosser le rôle d'un des meilleurs défenseurs, pas seulement de l'équipe mais de la ligue. Je pense qu'ils ont vraiment apprécié mon attitude.Qu'avez-vous travaillé le plus durant l'intersaison ?
Juste mon corps et mon jeu d'une façon globale. J'ai cinq ans d'expérience à un niveau NBA maintenant et je sais ce que c'est d'évoluer au plus haut niveau.Comment compareriez-vous cette intersaison avec la précédente ?
Forcément avec la situation de mon contrat et le lockout à gérer en même temps, ce fut difficile. Cette saison nous savons à quoi nous attendre et nous pouvons planifier les workout dans l'optique d'être en bonne condition pour la reprise de la saison.Que savez-vous à propos du nouveau coach, Jacque Vaughn ?
Il a joué à Kansas, j'ai toujours été fan de son jeu, c'était un bon meneur de jeu. Il a eu un bon enseignement sous les ordres de Gregg Popovich à San Antonio. Il accorde de l'importance à l'aspect mental du match que ce soit du point de vue du joueur mais aussi du coach.Vous avez réalisé votre meilleure moyenne de point l'année dernière. Ceci vous a-t-il soulagé à propos du fait que vous étiez capable de prouver votre valeur après la signature d'un gros contrat ?
C'est juste un processus. J'ai toujours senti que je devais continuer à m'améliorer. Donc j'espère m'améliorer pas uniquement offensivement mais aussi défensivement ainsi que du point de vue du leadership. Chaque année c'est mon objectif : Pousser mon talent aussi loin que possible.Avez-vous un message à adresser aux Fans d'Orlando ?
Je suis excité. C'est un nouveau départ. Je suis très heureux et reconnaissant par rapport à l'opportunité d'être ici et de représenter cette ville du mieux possible.