C'était l'objectif numéro un de l'été des Rockets. Récupérer Dwight
Howard. C'est dans cette optique qu'ils ont effectué le grand ménage ces
dernières semaines. Mais tous ces mouvements auront été vains.
Pour Rob Hennigan, interrogé par le site officiel du Magic, ce sont les offres lancées à Ömer Asik et Jeremy Lin qui ont coûté cher aux Rockets. Que devaient-ils faire ? Attendre encore dans l'incertitude pour terminer avec un effectif encore plus faible qu'il ne l'est aujourd'hui ?
John Hollinger de nba.com et Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports ajoutent pourtant que Houston avait la meilleure offre, sans aucun doute possible. Toute une bardée de choix de draft, des joueurs récemment draftés, et même de l'espace salarial. Tout était donc réuni pour que Big Dwight arrive à Houston.
Mais le sort en a décidé autrement. Ou plutôt Alex Martins en a décidé autrement. Car selon Hollinger, c'est bien le Président du Magic qui aurait pris la décision finale, et non pas le nouveau GM. Les erreurs du passé n'ont donc visiblement pas été retenues, et malgré les changements de tête, ce sont bien toujours les mêmes décideurs à Orlando. Une bien mauvaise manière de débuter un nouveau cycle avec une équipe qui pourrait malheureusement sombrer dans les profondeurs du classement.