Règle d’or, vous avez dit règle d’or ? Mais … Les socialistes étaient contre non ?
Oui, parce qu’ils voulaient que le mot « croissance » apparaisse quelque part dans le traité européen qui impose la règle d’or. Comme soulignez dans cet excellent article de Fakir (A lire ici et aussi ici) ce n’est que pour mieux berner le peuple que ce mot est ajouté « dans le vide ».
Donc nous y voici : règle d’or obligatoire qui se profile (et pirouette des socialistes qui nous diront que c’est qu’ils ne voulaient pas qu’elle soit dans la constitution avant, mais là ça va parce qu’elle n’y sera pas … mais sera appliquée quand même !), puis ce sera le tour du temps de travail, du CDI, etc… Bien entendu dans un sens purement positif pour les plus riches ! Et oui, règle d’or oblige : on sauve les meubles pour les plus riches, et on les engraisse encore ! Logique capitaliste quoi.
En clair : la règle d’or c’est demander que les déficits ne dépassent pas un certain pourcentage. C’est chouette sauf que cela veut dire que vous inscrivez définitivement l’austérité (comprenez la pression sur les plus pauvres) dans le marbre. Vous demandez donc de préserver les intérêts des plus riches, point.
Le but de l’inscription ? Pouvoir ratifier le nouveau traité européen (vous savez celui concocté par Sarkozy et Merkel… Comment ça vous n’avez pas voté pour Sarkozy et vous avez demandez du changement ? Ha …). C’est le but ultime : garantir encore plus de liberté à la finance sur le dos des peuples.
Au final, l’enfumage continue donc de plus belle.
Ha et le changement c’est maintenant il parait ?