Mes voeux pour 2012 continuent, un par un, à être exaucés. Et aujourd’hui, c’est Justin Timberlake qui me comble de bonheur puisqu’il aurait délaissé sa carrière d’acteur pour retourner s’enfermer en studio. J’aurais aimé qu’il me l’annonce lui-même mais heureusement, Jim Beanz (producteur, auteur et choriste qui avait bossé sur Loose de Nelly Furtado et Shock Value de Timbaland) a vendu la mèche !
Après s’être bien amusé face caméra (pendant que je pleurais une rivière durant sa longue absence sur les ondes – See what I did there? ), le futur mari de Jessica Biel aurait enfin repris ses esprits et retravaillé son plus beau falsetto pour nous offrir un 3ème opus solo, 6 ANS (oui, c’est trop long, je me dois d’insister) après l’énormissime FutureSex/LoveSounds.
« Quand je serai de retour aux States, je filerai un coup de main sur le Shock Value III de Timbaland et sur le projet de Justin Timberlake », a révélé Beanz à Digital Spy. « Ce n’est que le début mais ils ont beaucoup de morceaux. Pendant mon séjour au Royaume-Uni, ils ont bossé donc à mon retour, ils auront un tas d’idées et il va falloir que je plonge tout de suite dans le bain ! Il a vraiment des trucs dingues », a-t-il poursuivi.
Le dernier album de l’ex ‘N Sync s’étant vendu à 10 millions d’exemplaires à travers le monde, la barre semble d’ores et déjà placée très haut pour le petit nouveau… mais par les autres chanteurs actuels et non ses prédécesseurs :
« Certains artistes vivent l’instant présent et la raison pour laquelle FutureSex/LoveSounds était si incroyable est parce que Justin n’avait pas essayé de faire mieux que Justified. Il est de ceux qui s’investissent avec charisme et énergie et qui font toujours de la grande musique à chaque fois. Donc il ne s’agit pas vraiment de faire mieux que le dernier disque mais plutôt de faire mieux que ce qui est diffusé à la radio. Tout est si similaire… Il faut aspirer à faire quelque chose de différent et c’est son objectif. Il va cartonner. »
Ça y est ? Vous êtes aussi excités que moi ? Eh bien le moment est venu de tout faire retomber comme un soufflé : les représentants de Justin ont expliqué que s’il retournait bien derrière le micro, c’était uniquement pour le Shock Value III de Timbo et « c’est tout » parce que Monsieur est trop occupé sur les plateaux de tournage. Et ne comptez pas sur moi pour aller me consoler devant Trouble with the Curve, Inside Llewyn Davis ou Runner, Runner…