Lors du tournoi (505934) Texas Holdem HH/CDT (10 août 2012, 23:30), je m’installe au hasard à une des tables où se trouvent neuf joueurs.
Je constate que le joueur speedo1 est souvent déclaré absent parce que le décompte se rend à zéro malgré que, de temps à autre, celui-ci mise des jetons. Je vais donc dans l’onglet Trouver joueur et j’inscris son pseudonyme afin de déterminer sur combien de tables il joue en simultané.
À mon grand étonnement, le logiciel répond que speedo1 n’est pas connecté à EspaceJeux (en fait, au Canadian Poker Network). Speedo1 est un joueur québécois qui se classe régulièrement au tableau des meneurs. C’est d’ailleurs lui qui a terminé en première position en juillet 2012 (3ième en juin 2012).
Je décide alors de faire sortir la liste de tous les joueurs dont le pseudonyme commence par sp. Aucune trace de speedo1.
Entretemps, speedo1 fait tapis. Il survit. Sans équivoque, il est branché au réseau malgré qu’EspaceJeux n’en décèle pas trace. Je teste ensuite la connexion des autres joueurs. Tous sont au répertoire sauf randi0 qui est aussi signalé non connecté … alors que, manifestement, il est en train de jouer. Par exemple, voici ce que cela donne pour le joueur slatour qui joue simultanément sur trois tables dans trois tournois différents.
Pour être certain, je vérifie mes constatations sur un second ordinateur. Même résultat! Une panne à Québec? Non, à Montréal, on fait le même constat à partir de deux comptes différents. À quel point, y a-t-il des joueurs qu'EspaceJeux ne parvient pas à déceler correctement?
Quelle charette à boeufs!
Photo : Paul Sapiano from San Diego, USA