Juste parce que votre entreprise est de petite taille ne signifie pas que vous devez penser petit quand il s'agit d'utiliser le web et les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise.
Presque tous les propriétaires de micro entreprises pensent que d'avoir un site web est important pour eux et plus de la moitié d'entre eux déclarent que leur présence en ligne aide à générer des revenus, selon une nouvelle enquête.
Plus des deux tiers de toutes les micro-entreprises ont actuellement un site internet, selon une enquête de près de 1500 petites entreprises réalisée en ligne par Vistaprint, un fournisseur de produits et services marketing. Vistaprint définit les micro-entreprises comme celles qui ont entre 1 et 10 employés qui travaillent principalement dans leurs maisons et génèrent moins de 100 000 $ par an en recettes.
Cette présence en ligne porte ses fruits, l'enquête a révélé. Parmi les micro-entreprises qui ont un site web, 75 pour cent générant de revenus, soit directement ou indirectement. Un peu moins de la moitié (46 %) vendre des produits physiques sur leurs sites Web.
Les affaires vont généralement bien pour les micro-entreprises, l'enquête a révélé. Près de la moitié (46 %) sont en bonne voie pour gagner plus d'argent cette année et 55 pour cent ont plus de clients aujourd'hui par apport au début de l'année.
[via]