Si vous sentez dormi au travail parce que vous avez du mal à dormir la nuit, vous n'êtes pas seul. Près des deux tiers des Américains affirment qu'ils ne dorment pas suffisamment, selon un sondage de la National Sleep Foundation. L'utilisation d'un téléphone portable ou un ordinateur avant le coucher peut être la cause, affirme les chercheurs.
L'utilisation de la technologie avant dormir a été montrée pour avoir un impact négatif sur le sommeil, le niveau de stress et la santé mentale, a déclaré le Dr Dan Naim de Los Angeles Sleep Study Institute, citant une étude de recherche sur 4100 jeunes adultes de University of Gothenburg's Sahlgrenska Academy qui a examiné leur utilisation de la technologie pendant la nuit et l'effet qu'elle a eu sur leur santé mentale.
"L'utilisation régulière d'un ordinateur tard dans la nuit est associée non seulement avec les troubles du sommeil, mais aussi avec des symptômes de stress et de dépression chez les hommes et les femmes", a déclaré le chercheur principal, Sara Thoméet. "Ceux qui trouvent l'accessibilité constante via les téléphones portables à être stressant sont les plus susceptibles de signaler des symptômes mentaux."
[via]