Le nouveau monde de l'emploi va bientôt favoriser ceux qui peuvent penser comme un moteur de recherche et de garder leurs réseaux sociaux soignés.
Experts de recrutement prédisent que les médias sociaux vont devenir la base de toutes les stratégies d'embauche
Les chercheurs d'emploi informés sur les média sociaux qui peuvent penser comme un moteur de recherche sont plus susceptibles de réussir dans le monde futur de la recherche d'emploi, disent les experts de recrutement.
Dans dix ans, vous ne serez pas besoin d'envoyer un CV. Votre profil professionnel sera en ligne et vous attendez qu'ils vous trouvent.
"Le recrutement se dirige vers le chemin de 'big data' et en ligne, tout sera utilisé non seulement pour vous trouver, mais pour vous évaluer en tant que candidat pour un rôle que vous n'avez jamais demandé à une entreprise que vous avez jamais entendu parler d'elle et, peut-être, dans un village, ville ou pays que vous avez jamais visité ", a déclaré le formateur de recrutement Ross Clennett.
'Big data' se réfère à l'ensemble des informations non structurées du public – comme celles trouvées dans les sites de médias sociaux - et elles ont capté l'attention des commentateurs d'affaires.
[via]