Magazine Coaching sportif

9 conseils pour diminuer les courbatures

Publié le 03 août 2012 par Miseenforme

9 conseils pour diminuer les courbatures

Combien d'entre vous ont déjà été courbaturé à ne plus être capable de monter les marches le lendemain? Ou bien avoir tellement mal aux bras à ne plus être capable de vous brosser les dent? Haha..eh bien sachez que vous n'êtes pas seul, car ça m'arrive à moi aussi. Lorsque je passe une semaine sans m'entraîner (soyez sans crainte, ça ne m'arrive pas souvent) et que je décide de faire un gros entraînement de jambes.....OUCH!!!! C'est débile, j'en ai pour 3 jours à avoir de la difficulté à ramasser les poids pour mes clients. C'est sans parler de la démarche que j'ai à ce moment...lol Vous comprenez donc que ça peut même arriver aux meilleurs!! Pour éviter que ça vous arrive, je vais vous expliquer comment ça se produit et comment les faire partir si ça arrive.

  1. PRENEZ DU MAGNÉSIUM AVEC DU CALCIUM après votre entraînement. Comme je l'ai écrit dans 4 trucs pour mieux récupérer de vos entraînements et avoir 25% + d'énergie, le magnésium est l'électrolyte le plus dégradé lors d'exercices intenses. Prenez donc des suppléments, 500mg de magnésium, qui ont les 2. Le calcium est important doit être organique et très bien assimilable( SURTOUT PAS DU CABONATE DE CALCIUM, QUI EST COMME DE LA ROCHE POUR LE CORPS), car si vous prenez seulement du magnésium vous allez le débalancer. Prenez-en donc 250 mg. Faites ça après chaque sport ou entraînement intense que vous avez et les jours où vous avez mal.
  2. FAITES DES BAINS CONTRASTES. C'est comme dans les bains scandinaves: vous allez dans un sauna pour avoir vraiment chaud et après vous allez dans l'eau froide. Ce principe va faire dilater et contracter très fortement vos vaisseaux sanguin. Ça va amener beaucoup de sang aux muscles endoloris, ça va faire comme si le muscle se contractait plusieurs fois et ça aide vraiment beaucoup à éliminer les déchets cellulaires des muscles.
  3. RÉACTIVEZ VOS MUSCLES, MAIS À PLUS BASSE INTENSITÉ. C'est le même principe que le #2, car lorsque vos muscles vont se contracter ils vont pomper le sang ce qui va faire éliminer les déchets métaboliques plus rapidement. En faisant de l'exercice plus facile, le corps peut même ré-utiliser quelques molécules des déchets comme énergie. Allez faire une marche même si ça fait mal, faites des jumping jacks et des genoux hauts pour refaire bouger vos bras. Refaites de la musculation, mais les muscles qui n'ont pas travaillé la veille.
  4. DIMINUEZ LE VOLUME DE VOTRE ENTRAÎNEMENT. Plus vous en faites, plus le muscle va être ''endommagé'' et ça prendra plus de temps pour le réparer. Si vous êtes capable de trouver le volume parfait, vous allez récupérer très rapidement et ça va vous permettre de progresser très rapidement aussi.
  5. DIMINUEZ LA RAPIDITÉ DE VOS MOUVEMENTS AINSI QUE L'AMPLITUDE. Ce sont 2 autres facteurs qui affectent tout particulièrement vos muscles. En travaillant dans des angles que vous ne faites pas souvent, vous sollicitez les fibres qui ne sont habituellement pas habituées de forcer.
  6. HYDRATEZ-VOUS ASSEZ!!! Lorsque vous faites de l'exercice physique, vous devez boire 2,5 litres d'eau au lieu de seulement 1,5. L'eau est utilisée dans pratiquement toutes les réactions chimiques pour vous aider à éliminer les déchetsé En plus, ça aide à garder vos cellules dans un environnement qui facilite les échanges avec l'extérieur. 1 personne sur 2 est déshydratéee chroniquement....Ce n'est pas rien!!
  7. FAITES UN CARDIO LÉGER. Encore une fois, ré-utiliser les muscles de façon modérée va aider à ''pomper'' les déchets, qui créent la douleur, hors du muscle.
  8. ÉVITEZ LES PROBLÈMES DE DIGESTION. Si vous n'avez pas encore compris que votre digestion est A- ce qui vouspermet d'échapper aux maladies B- ce qui vous permet d'éliminer les déchets qui vous empêche de maigrir...C'est que vous n'avez pas lu notre site depuis quelques semaines. Lorsque les déchets se retrouvent dans le sang, c'est premièrement le foie qui tamponne ça et c'est ensuite l'intestin qui élimine les produits que le foie a transformé. Si ces 2 gros organes sont trop engorgés pour faire leur travail, c'est tant pis pour vous puisque ça se fera pas mal moins bien.
  9. DE GRÂCE, ÉVITEZ L'ALCOOL APRÈS LE SPORT. C'est quasiment si vous cassiez tout ce que vous aviez construit. Le corps à besoin de bons nutriments pour refaire ses sucres musculaires et hépatiques, d'eau pour que les cellules aient plus de facilité pour faire les échanges avec son milieu et de protéines pour reconstruire le muscle. Lorsque vous prenez de l'alcool, vous empêchez à toute fin pratique tous ces processus!!!!

Relisez attentivement tous ces trucs, car ça arrive souvent qu'un ou deux facteurs soient mal compris et ça peut faire une grosse différence sur votre entraînement.

---->Si vous êtes une femme et que vous voulez avoir les meilleurs exercices

pour sculpter vos fessiers, CLIQUEZ ICI

----­>Si vous êtes un homme et que vous voulez avoir 10 trucs pour prendre

rapidement de la masse musculaire, CLIQUEZ ICI

Partager sur Facebook

Les résultats sont arrivés rapidement et c'est encourageant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog