Magazine Culture

Atweekend: jonas rathsman // summer camp // range rover //night works & co.

Publié le 10 août 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

SummerCamp 1024x729 ATWEEKEND: JONAS RATHSMAN // SUMMER CAMP // RANGE ROVER //NIGHT WORKS & CO.

Cette semaine la rédac’ est d’humeur très calme; les grands enfants dissipés que nous sommes avons aussi parfois besoin de sérénité et c’est ainsi que nos choix de la semaine se sont portés vers des sons tantôt acoustiques, tantôt mélodieux. Sortez les hamacs et les romans et laissez vous bercez par ce 14ème Across The Weekend.

Earlimart – « 97 Heart Attack »

Le duo californien Earlimart n’a plus donné signe de vie depuis « Hymn And Her », leur dernier album datant de 2008. Ils sont retournés en studio en ce premier semestre 2012 pour nous confectionner « System Preferences » dont la sortie digitale est prévue pour la mi-septembre (un mois plus tard sur CD et vinyl). 97 Heart Attack, premier extrait de l’opus a de quoi nous faire frétiller d’impatience. Le rythme n’est pas sans coller avec une ambiance de fin de vacances plutôt calme (si si, les vacances touchent à leur fin !) (Loïc)

Jonas Rathsman – Tobago

Il y a des sons qui synthétisent parfaitement l’été, Tobago est en l’exemple parfait. Par sa house progressive le suédois, Jonas Rathsman, nous fait voyagé de la meilleure des façons. L’EP Tobago est déjà sortit sur French Express, n’attendez plus ! (Olivier)

Summer Camp – Life

Il est parfois bon de se poser, à la mi-août, et de se prélasser devant un son qui monte en puissance. Les coups de grosse caisse augmentent en intensité et rapidité et, tout à coup, Summer Camp dévoile sa pop planante. Sa chanson s’appelle « Life » : la boucle est bouclée. (Louis L.)

Night Works – I Tried So Hard (Extended Mix)

Après avoir longuement hésité avec La La La de Snoop ‘Dogg’ Lion (mais je suis sur qu’un des talentueux rédacteurs musiques vous en proposera une critique plus développée) j’ai finalement succombé aux mélodies du nouveau titre de Gabriel Stebbing, un ancien de Metronomy, qui revient avec classe sous le pseudonyme de Night Works. (Hugo)

Range Rover – There’s Nothing For Me Here

Range Rover, peit groupe américain qui avait débarqué il y plus d’un an avec ce « There’s Nothing For Me Here » très très prometteur suivi d’un EP totalement désastreux. Etat des lieux, 10 Août 2012, rien, nada, nothing, disparu de la circulatio, y a plus rien à voir. Si quelqu’un retrouve trace d’eux, du bon eux et non de leur fausse electro ambient bancale, faîtes moi signe. (Louis H.)

Avey Tare & Kría Brekkan – Sasong

Animal Collective est un groupe qui compte bien des génies. Parmi eux, mon favori reste Avey Tare, cet homme a atteint un niveau tel qu’il se permet de faire ce que bon lui semble avec la musique qu’il crée. Souvent réussies, toujours surprenantes, Avey englobe chacune de ses compositions d’un mystère troublant. Pullhair Rubeye, réalisé avec Kria Brekkan son ex-femme, est le plus gros « pétage de cable » du personnage. Les enregistrements de l’album sont sorties « à l’envers » et en accéléré ce qui rend le tout totalement inaudible, mais quelques fans se sont amusés à rétablir les originaux, et voici le (somptueux) résultat. (Ken)

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

�À la semaine prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines