L'été est bel et bien là, et vous êtes nombreux à partir en vacances ou (malheureusement) vous êtes déjà parti. Toujours est-il qu'en général pendant les vacances on essaye de faire une bonne coupure afin de repartir d'attaque à la rentrée, mais avec les smartphones et autres terminaux connectés (tablettes, laptops...) qui sont de plus en plus présents dans nos vies, c'est parfois compliqué de se déconnecter justement !
Nous à la rédac du JDG, autant vous dire que se déconnecter totalement (web, téléphone...), faire un blackout, est assez compliqué à moins de partir plusieurs jours dans un pays où il n'y a absolument pas de connexion, ce qui est maintenant assez rare. On est un peu nomophobique (contraction de no mobile phobia) en quelque sorte, mais on l'assume, même si parfois ce n'est pas simple non plus !
Mais vous, arrivez-vous à vous déconnecter ou cela vous est totalement égal ? Si oui, avez-vous une solution miracle ?Que vous manque-t-il le plus quand vous êtes en vacances ? D'ailleurs quel matériel hi-tech avez-vous amené avec vous ?
On espère que vous continuez à consulter le JDG quand vous êtes en vacances tout de même ?