Magazine Bd

7 psychopathes & 7 clones

Par Nonopool @RienAGlander

Il y a de ça 6 jours je fêtais mon anniversaire et recevais en cadeau ces deux tomes issus de la collection 7 édité par Delcourt.

7 psychopathes & 7 clones

© nonopool

Ma première lecture a été 7 psychopathes, ou l’histoire d’un militaire dépressif qui, en octobre 1941 en pleine seconde guerre mondiale, recevant une lettre curieuse provenant d’un asile d’aliénés, décide de rencontrer son expéditeur qui lui confiera savoir comment se débarrasser d’Adolf Hitler. Pour ce faire, réunir sept psychopathes qui auront pour ordre de se débarrasser du despote nazi. En effet, quoi de mieux qu’une bande de fou pour tuer le pire d’entre eux?
Le scénario est génial et la fin est… très surprenante!

Le second volume, 7 clones, narre les aventures de sept hommes se réveillant en même temps dans sept cités-colonies de notre système solaire (nous sommes en 2093). Ils font tous le même rêve : ils sont ensemble, enfants mais sans visage, dans un monde aseptisé et obéissant à une main (particulièrement vulgaire!), répétant la même phrase  « Nous sommes sept et nous sommes un ». A quelques jours de l’élection du premier président de l’humanité, ils reçoivent un ordre, une mission à effectuer : tuer le président élu.
Le scénario est également à la hauteur, l’histoire de ces sept personnages est très prenante, notamment une scène de viol perpétré par l’un d’entre eux et ressentit par les six autres. Le rythme peut, à certains moment, paraître lent mais l’histoire est suffisamment accrocheuse pour vous tenir en haleine.

Je pense tenter de me dégoter prochainement d’autres volumes de cette collection qui m’a l’air plus que passionnante!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog