Comédie (romantique)
Film américain
Note globale: 13/20 ♥♥
Date de sortie: 8 août 2012
Réalisateur: Scott Speer
Acteurs: Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Stephen Boss
Durée: 1h34
Synopsis (Allociné) : Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?
Ce que j'ai pensé du film: Quoi de neuf dans la saga des "Sexy Dance"? Le seul souffle nouveau sont les chorégraphies basées sur le phénomène de la flash mob urbaine. On danse dans les rues, dans les galeries d'art... pour remporter un concours Youtube. Voilà un scénario "dans le coup"^^.
Les différentes danses sont relativement sympas (très centré hip-hop), et les différents tableaux s'enchaînent très vite, donnant le sentiment d'un scénario en mode accéléré. Il y a toujours une part de romance façon "Belle et le clochard". Bref, dans la lignée des films pour midinettes, on n'est pas déçu. Aaah dans le registre intellectuel, j'aurai du enchainer avec Abraham Lincoln: chasseur de Vampires.
Mais pourquoi s'obstinent-ils à sortir ce genre de film en 3D?
A voir pour les beaux muscles de l'acteur principal.
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOCOO
Danse: OOOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour l'idée des flash mob et les chorégraphies dynamiques
- pour le couple romantico-sexy
- pour le film bien nul comme on les aime
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- pour les plus de 15 ans: il faut assumer tendre son ticket au monsieur du cinéma pour entrer dans la salle
- la chorégraphie finale pas très spectaculaire
- contrairement à Sexy Dance 3, cette fois-ci tout va bien vite, sans préparation