Comme nous vous l'indiquions ce matin, les informations au sujet de la sortie de la Wii U ne seront pas connues avant quelques semaines, mais bien évidemment cela n'empêche aucunement les fuites jusque-là et en voilà un semblant de preuve.
Ainsi, selon nos confrères britanniques de CVG, la sortie européenne de la future console de Nintendo pourrait se faire en décalé du reste du monde, et surtout des Etats-Unis. La raison est assez simple : Nintendo serait actuellement ennuyé par des soucis de production de son Wii U GamePad et aurait du mal à assurer une disponibilité en masse de son contrôleur. Dès lors, on imagine le spectre d'une sortie aussi chaotique que la Wii en décembre 2006 où il fallait réserver sa console des semaines à l'avance dans l'espoir de l'avoir au pied du sapin.
Les Etats-Unis ne devraient en revanche pas être touchés par la chose puisque la cible de Thankgiving reste en ligne de mire du côté de Nintendo. Du coup, il faudrait patienter jusqu'à début décembre pour l'Europe.
En est-on à deux semaines près ? Pas vraiment, mais une chose est sûre : il risque d'y avoir beaucoup d'appelés pour peu d'élus, les analystes prévoyant entre 4 et 6 millions de Wii U vendues d'ici la fin de l'année fiscale.