Elie Baup (entraîneur de l’OM)
On avait pour objectif de se qualifier, on avait fait un bon match là-bas même si nous avions encaissé ce but qui nous avait laissé des regrets. Aujourd’hui, on a concrétisé notre domination, ce n’était pas évident malgré tout. C’est bien de marquer trois buts et d’avoir des occasions, ça doit nous permettre de lancer notre saison. Dédé (André-Pierre Gignac) avait déjà marqué l’aller, je lui souhaite de continuer à marquer, mais c’est toute l’équipe qui s’est exprimée à travers ses réalisations. On est prêt pour dimanche même si ce match va peser au niveau des jambes.
Morgan Amalfitano (milieu de terrain de l’OM)
La qualification était importante pour la confiance et ça nous permet d’en engranger pour ce week-end. C’est le premier match où on ne prend pas de but, ce qui est important aussi. On en a mis trois, le coach avait aussi demandé de marquer. On a été solide offensivement et défensivement, c’est donc une bonne chose. On savait qu’il fallait améliorer notre début de match par rapport à l’aller et on a su se mettre à l’abri rapidement, c’est une bonne chose et il faut que ça dure. Le travail commence à payer et c’est bien pour la suite.
André-Pierre Gignac (attaquant de l’OM)
Sur le but, je prends la balle comme elle vient, pas le temps de me poser de questions. Juste avant, j’en ai une où je me troue complètement, où je veux la prendre en plein rebond et je me suis raté complètement. Donc voilà, tout simplement, la deuxième est allée au fond. C’est bien pour l’équipe.
Steve Mandanda (gardien et capitaine de l’OM)
Les deux Dédé (Ayew et Gignac) sont en pleine forme mais c’est aussi le collectif qui est de mieux en mieux. On sent vraiment un groupe qui est en train de naître. J’espère sincèrement que ça va continuer et que ça va nous permettre de faire de belles prestations et d’avoir de belles victoires cette saison. Au-delà du résultat, ce match fait vraiment du bien psychologiquement et quand on gagne comme ça, c’est plus facile pour la récupération. C’est donc une bonne soirée.