1 million de dollars, c’est le prix que le milliardaire indien Mukesh Ambani (53 ans), 4è fortune mondiale, a dépensé pour se construire un immeuble au cœur de South Mumbai, un des quartiers chics construits sur les hauteurs de Bombay. L’immeuble est baptisé Antilia, un nom qui s’inspire de l’île mythique de l’océan Atlantique.
L’immeuble (de verre et d’acier) est d’une surface habitable de 37 000m2 répartis sur 27 étages (173 mètres) . Antilia est la résidence principale du milliardiaire et celle de sa famille proche, son épouse et ses 3 enfants.
L’immeuble, avec son incroyable vue sur la mer d’Oman, est composé d’appartements privés, (les quatre étages supérieurs sont destinés à la famille), de 9 ascenseurs, de jardins suspendus, d’une piscine olympique, d’un centre de remise en forme, d’un cinéma, d’un théâtre, d’une salle à manger copiée sur celle d’un grand hôtel mythique new-yorkais et de trois plate-formes pour hélicoptère. Les 160 véhicules du maître des lieux occupent les six premiers étages
600 domestiques et employés sont au service de la famille de Mukesh Ambani.
Antilia est la maison la plus chère au monde .