Il paraîtrait...

Publié le 10 août 2012 par Ericguillotte

- que le ministère de l’Ecologie, dans son bilan sur la qualité de l’air, estime qu’en 2011, 12 millions de Français ont été soumis à des concentrations de particules fines supérieures à la limite autorisée. Urbains, tremblez, plus les autres. Urbains automobilistes, frémissez encore plus ! Et si vous habitez une ville industrielle, il n’est jamais trop tard pour préparer ses obsèques, vous dirait les PFG. Ces taux mesurés pourraient valoir à la France des sanctions européennes. Caliméro-réaction : c’est trop injuste ! S’il y a sanction, ça voudra dire hausse de la fiscalité nationale pour compenser la chose. Ainsi, en plus d’être pollués, on sera ponctionné, la double peine en quelque sorte ! Déjà qu’à ma connaissance, vous n’avez pas reçu d’invitation pour le mariage de Brad et Angie ! Il y a des semaines où les informations sont dures à avaler !

- que les manifestations se poursuivent en Espagne contre le plan de rigueur du gouvernement Rajoy, sans faire la une des journaux. Tous attendent le grand rassemblement du 15 septembre (comprendre : tous les journalistes en congés dont les stagiaires incompétents ne relaient pas les informations non nouvelles et si peu croustillantes). Caliméro-réaction : c’est trop injuste ! Les congés annuels des journalistes nuisent à la médiatisation des actions. Il faudra donc désormais planifier ses révoltes sourdes pour qu’elles soient entendues, ou cesser les grèves ou marches militantes et trouver d’autres types de manifestations plus estivo-compatibles ! Si les rassemblements en plein cagnard ne sont pas commentés, en plus d’être accablés par la crise, les espagnols le seront par l’astre de lumière et multiplieront les insolations, la double peine en quelque sorte. Déjà qu’à ma connaissance le mariage des Pitt et Jolie se déroule en France et que les millions dépensés ne le seront pas sur le sol ibérique mais reviendront à l’économie française ! Il y a des semaines où les informations sont dures à avaler !

- qu’en dépit de l'engagement du candidat Hollande, le ministre de l'Economie ajourne le blocage du prix des carburants reparti à la hausse. Peut-être en prévision des sanctions financières européennes concernant notamment la pollution automobile, énième serpent qui se mord la queue. Caliméro-réaction : c’est trop injuste ! Au moment même où des millions de Français se pressent sur les routes, pour tenter de se ressourcer loin de chez eux et de profiter de ces congés payés mérités, en plus de perdre des heures dans les bouchons annoncés par ce Bison si malin, le passage aux pompes pour remplir les réservoirs afin d’effectuer les kilomètres pour retourner au bercail sans joie ni envie de reprendre le travail car ils auraient volontiers prolongé les siestes à l’ombre fraîche après les repas arrosés de rosé non moins frais qui suivirent les apéros prolongés où les rires se mêlent au chant des cigales, ce passage en station, donc, service, la station, sera douloureux, fallait-il comprendre, la double peine en quelque sorte ! Déjà qu’à ma connaissance, peu d’entre vous, sauf usage talentueux de Photoshop, auront la chance de coller sur le mur au-dessus de leur bureau leur plus belle photo, souvenir de vacances, en maillot de bain, avec le Président et Val faisant trempette ! Il y a des semaines où les informations sont dures à avaler !