Fleur d’azur, la poudre de soleil au monoï

Publié le 10 août 2012 par Emyinwonderland @emyswonderland

Dans la collection de cet été, Agnès b. nous propose une nouvelle version de sa célèbre poudre de soleil b. Sunny. Il y a 2 ans, j’avais craqué pour l’édition de la fameuse poudre de soleil, qui été un duo de bronzeur et blush: la poudre de soleil b. Sunny  illuminatrice. Un côté, pour hâler le teint, l’autre pour rafraichir. Je l’avais adoré, et à l’heure actuelle elle est comme vous allez le voir bien entamée!

Cette année, la marque a sorti une nouvelle poudre, qui est cette fois ci un duo bien plus travaillé qu’à l’ordinaire selon moi. On retrouve 2 couleurs une fois encore, mais cette fois ci pas de blush rosé. Non, ce boitier de l’été se compose d’un bronzeur que je qualifierai de teinte moyenne, pas du tout foncé, et d’une super poudre doré irisée en forme de fleur. Rien que le packaging de la poudre est magnifique, personnellement, ça me fait penser à une dune avec cet aspect vagues, et la fleur est sublime. Le packaging extérieur est redevenu cette année plus classique peut être, puisqu’on y retrouve pas le célèbre lézard. Cette fois ci, on retrouve le “b".” en gros format, brillant et en relief. Je trouve le packaging plus classe qu’à l’ordinaire. On retrouve comme d’habitude un gros miroir parfait pour les retouches.

 

Et enfin, le détail, le petit plus qui change tout, et qui fait vraiment la différence, l’odeur de la poudre! Une odeur subtile de monoï s’en dégage, un véritable bonheur olfactif. J’adore l’odeur du monoï, comme beaucoup d’entre nous je pense, et chaque matin quand j’applique ma poudre, c’est un plaisir. Encore plus qu’avec les poudres sans odeur. Je trouve que c’est très bien pensé, qu’il y a eu de la recherche et que c’est vraiment parfait pour une édition d’été.

Le boitier que je trouve très beau:

Ce qu’en dit la marque:

Un teint hâlé et illuminé de sublimes reflets dorés !

Invitation à l'évasion, la poudre soleil illuminatrice inspirée des plages de Méditerranée. Cette poudre soleil aux allures de sable fin bronze semi-mate hâle délicatement le teint et sculpte les reliefs du visage. La fleur de coquillages dorés accroche la lumière sur ses zones bombées. Le teint est hâlé et lumineux comme les reflets du sable au soleil.

2 petites photos de près pour bien voir le côté mat de la poudre et le côté irisé de la fleur:

 

Les points positifs selon moi:

  • L’odeur
  • Le packaging avec le gros miroir
  • La poudre elle même qui est très douce, très fine
  • Pas d’erreur possible, on en risque pas d’en mettre trop, vu qu’elle n’est pas trop foncée
  • La tenue toujours excellente
  • Le fait que ce soit un produit presque tout en 1: bronzeur, enlumineur, blush, contouring selon la couleur que l’on prend

Les points négatifs, selon moi toujours:

  • La teinte justement, elle peut être trop claire pour certaines d’entres nous je pense
  • Le fait qu’il n’y ait qu’une teinte justement
  • Certaines déploreront peut être le manque de pinceau pour faire des retouches en cours de journée
  • Le packaging qui est le même que pour la poudre de soleil classique, un peu dommage, surtout si on possède les 2 versions… Impossible à identifier immédiatement

Je pense que vous l’aurez compris, je suis totalement fan de cette poudre, elle est pour moi l’une des plus réussie, rien que pour l’odeur j’aurais pu dire ça! J’ai de la chance d’habiter une région très ensoleillée presque toute l’année, mais à l’application de cette poudre je me croirais presque en vacances, sur la plage, ça met de suite de super humeur le matin. Je ne peux vraiment plus m’en passer, et je trouve qu’au vu de tout les produits de la marque que j’ai pu tester ces derniers temps, Agnès b. mériterait d’être un peu plus connue.

b. Sunny Fleur d’azur: Boitier de 10g, 27.90€ – Petite précision quand même sur le prix, il est assez rare de payer ses produits agnès b. plein pot si je peux dire, ils font toujours d’excellentes promotions, n’hésitez pas à jeter un œil régulièrement! En ce moment, cette poudre est à –50% d’ailleurs.