Le Journal de Vérité Justice est fier de vous présenter un autre blogueur dont les articles risques de vous surprendre et piquer votre soif de connaissances historique.
Historiquement Logique! Le site d’Éric Veillette
Né en 1971 dans la région de la Mauricie, au Québec, c’est à compter de 1990 qu’Eric Veillette commence à étudier sérieusement l’histoire. Il s’intéresse d’abord au 19ème siècle américain avant de se diversifier, accusant toutefois un penchant pour les affaires judiciaires.
Après des études en Lettres au Collège Laflèche, il reçoit également d’autres formations en sécurité privée, en arts martiaux et garde du corps. Toutefois, il n’abandonne jamais sa plume. Du crayon à l’ordinateur, l’écriture devient pour lui une forme d’expression unique, un exutoire devant la rébellion de certaines idées, tout comme un excellent moyen de satisfaire une curiosité incessante et un excellent moyen de promouvoir l’importance de l’Histoire.
En 1995, Eric publiait pour la première fois à compte d’auteur, un roman historique relatant les faits historiques particuliers derrière la légende du hors-la-loi américain Billy the Kid. Quelques années plus tard, il parcourt l’Ouest américain afin de visiter quelques lieux historiques en lien avec ses recherches d’alors. Il s’amuse ainsi à se lancer sur les traces de Billy the Kid, Doc Holliday, les frères Dalton, Buffalo Bill et plusieurs autres.
Après avoir été chroniqueur historique pour Magazine Cow-Boy de 2004 à 2008, il créé son propre blogue intitulé Historiquement Logique le 5 août 2010. Peu après, il fait son entrée à l’Université du Québec à Trois-Rivières (Québec). En 2011, un changement de carrière professionnel s’impose, et son inscription à un programme de formation intensive s’échelonnant sur plusieurs mois le ralenti dans ses écrits et recherches.
Prolifique et inépuisable, il trouve néanmoins le temps d’effectuer des recherches sur le double meurtre des gardes-chasse Médéric Côté et Ernest Saint-Pierre, tous deux sauvagement abattus en 1972 par les célèbres criminels Jacques Mesrine et Jean-Paul Mercier. Son manuscrit intitulé Double meurtre à Saint-Louis-de-Blandford est en attente d’un éditeur sérieux.
En dépit de ses études, qui l’amèneront à travailler dans le domaine de l’environnement, il prévoit reprendre son enquête historique concernant une affaire de meurtre impliquant la corruption policière et politique au Québec dès le début de l’année 2013. Il projette également de travailler à d’autres manuscrits à saveur historiques.
Visiter le site en cliquant ici