Confiture de courgettes, abricots secs et raisins secs
10/08/2012 Et oui, c'est original et surprenant.... Fruits et légumes se marient très agréablement. Cette délicieuse recette va vous surprendre ainsi que vos invités! N'hésitez pas à la tester et suivez mes suggestions pour la déguster....Voici les proportions en fonction du poids de mes courgettes :
- 680g de courgettes épluchées et sans les graines
- 270g de sucre cristallisé
- 70g d'abricots secs
- 70g de raisins secs
- 1 gousse de vanille
- le zeste dun 1/2 citron
Remarques : Au réfrigérateur, j'ai toujours un tupperware (voir la photo) de raisins secs qui macérent dans du rhum. Je les ai utilisés pour la confiture.
Ne pas mettre trop de sucre à cause des abricots et raisins secs...
1 - Eplucher complètement les courgettes, enlever les graines et les couper en dés.
2 - Dans une casserole, mélanger les dés de courgettes, le sucre, les abricots secs coupés en morceaux, les raisins secs, le zeste d’un 1/2 citron et la gousse de vanille que j'ai ouverte et dont j'ai gratté les graines. Laisser mariner une nuit.
3 - Le lendemain, faire cuire et mettre en pots. J'ai mixé avant de remplir les pots.
Ne pas oublier de coller les étiquettes! Suivez mes suggestions pour la dégustation....
Mes suggestions :
Cette confiture se marie parfaitement avec du foie gras. Elle peut aussi accompagner une salade de chèvre chaud ou encore pour un sucré-salé original, un magret de canard.
Ce soir, nous l'avons goûtée avec du chèvre frais cendré. Tartinez des tranches de pain de chèvre frais et ajouter la confiture sur le dessus. Un agréable moment et des compliments de Roger!
Mais sur une simple tartine au petit-déjeuner, c'est pas mal non plus!
Ajouter un commentaire