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Google Adwords : Nouveau ! Les enchères en fonction de critères démographiques !

Publié le 25 mars 2008 par Estelle_liensponsorises
Google Adwords : Nouveau ! Les enchères en fonction de critères démographiques !   Depuis hier, vous avez la possibilité de gérer vos enchères contextuelles (uniquement) en fonction des criteres demographique de l'age et du sexe. En quoi cela consiste t-il ? "Les enchères en fonction de critères démographiques permettent de cibler un public en fonction de l'âge et du sexe. Si vous souhaitez que vos annonces atteignent des femmes âgées de 18 à 24 ans, ou des personnes de plus de 55 ans, vous pouvez utiliser les enchères en fonction de critères démographiques. Certains éditeurs du réseau de contenu Google détiennent des informations individuelles sur leurs clients. Les sites de réseaux sociaux, par exemple, demandent souvent aux utilisateurs de s'identifier par leur âge et leur sexe. Pour les sites qui fournissent ce type d'informations, Google AdSense peut afficher vos annonces AdWords aux groupes démographiques de votre choix, ou empêcher que vos annonces ne soient présentées aux groupes que vous ne souhaitez pas cibler. Vous pouvez également augmenter vos enchères pour vos groupes démographiques préférés. Certains sites du réseau de contenu Google proposent les enchères en fonction de critères démographiques, mais beaucoup ne le font pas. Votre campagne est susceptible de contenir des sites qui proposent cette fonctionnalité et d'autres qui ne le font pas." Comment y accéder ?   Vous accédez à votre page de statistiques démographiques depuis les paramétres d'affichage d'une campagne Adwords Contextuelle (Selectionnez une campagne, puis cliquez sur modifier les parametres).   Google Adwords : Nouveau ! Les enchères en fonction de critères démographiques !   En cliquant sur Démarrez, vous accèdez à un rapport, effectué sur les 7 derniers jours. Ce rapport indique les performances de vos annonces par Sexe et par age sur les sites fournissant des informations démographiques.   Un hic tout de même, il faut bien l’avouer, ces statistiques représentent à un faible pourcentage des performances globales. Mais peut être que cela sera amené à évoluer…     Que faire avec ces données ?   Vous allez pouvoir privilégier un profil en fonction de son age et de son sexe.   - Soit en augmentant l’enchère associée au groupe démographique qui vous intéresse. Vous valoriserez ainsi votre enchère et augmenterez vos chances de faire apparaitre vos annonces lorsque ce profil cible se présentera. Dans ce cas, cliquez sur Modifier dans la colonne ajustement, et indiquez le pourcentage d’augmentation que vous souhaitez attribuer à votre enchère.   - Soit en excluant des groupes démographiques qui ne correspondent absolument pas au profil cible de vos campagnes. Cliquez, pour ce faire, également sur Modifiez et cochez la case « Exclure ce groupe démographique ».   Vous allez donc pouvoir jongler avec ces deux paramètres pour optimiser vos campagnes. Si vous constatez que les femmes de 25 à 45 ans ont un panier moyen plus important sur votre site, n’hésitez pas à augmenter l’enchère de ce groupe démographique, etc… En bref, vous allez pouvoir privilégier les groupes à plus fort taux de conversion.   Lire aussi : Google Adwords : Nouvelle réglementation sur les urls à afficher Liens sponsorises : un peu plus d'infos sur le temps de téléchargement des landing pages dans le QS Adwords Liens sponsorises Adwords : Nouveau ! Enfin, l'exclusion de sites et de catégories sur le Content ! Liens sponsorisés- Quality Score Adwords : Un nouveau facteur d'optimisation

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