Pendant une semaine, on n’avait pas de nouvelle de Vieux Gazeur. A Paris, dans le milieu de la musique ivoirienne, on commençait à s’inquiéter de la disparition du chanteur zouglou.
Mais, Vieux Gazeur a été retrouvé. Et c’est à l’hôpital de Rambouillet qu’il a été vu en fin de semaine dernière. Le zouglou a fait un grave accident de la circulation dans la nuit du dimanche 29 juillet et a été admis aux soins intensifs. L’accident est survenu alors qu’il rentrait chez lui vers l’aube. Son véhicule est entré en collusion avec une voiture qui venait en face.
Vieux Gazeur s’en est sorti avec l’épaule droite déboîtée et deux doigts de la main droite fracturés. Selon Gnadré Pacome et Siro qui lui ont rendu visite, le chanteur zouglou se porte bien. Il se permet même des plaisanteries. «Il est traumatisé, je pense qu’il ne se rend pas compte de la gravite de ce qui lui arrive», explique Siro. Car, en effet, le conducteur de l’autre voiture serait décédé.
Dimanche 29 juillet, Vieux Gazeur célébrait son anniversaire. Il s’est rendu respectivement au Chapiteau et à St Denis où se tenaient des Live de Zouglou. Il a quitté les lieux au petit matin en compagnie d’un groupe de jeunes filles qu’il a déposées au métro St Denis Université. Ces filles lui avaient proposé de les raccompagner en voiture à Grigny où elles résident. Mais il n’a pas accepté, préférant rentrer à la maison.
Selon les dernières personnes qui l’ont vu, il semblait très fatigué et n’avait pas tous les réflexes de quelqu’un qui devait prendre le volant. Deux jours après, c’est Yodé qui, n’ayant pas de nouvelle de lui, a sonné l’alerte. Vieux gazeur ne peut passer un jour sans lui passer un coup de fil. Les deux hommes sont presque tous les jours ensemble. Un avis de recherche avait même aussitôt été lancé par la police et la gendarmerie de Charte où il réside.
Albert DROGBA CARINO a Pariscarino@yahoo.fr