Les basketteurs français se sont inclinés face à l’Espagne en quart de finale des Jeux Olympiques de Londres sur le score de 59 à 66.
Frustrés, les Bleus ont terminé la rencontre sur deux fautes antisportives sifflées contre Ronny Turiaf et Nicolas Batum.
Ce dernier s’est excusé sur Twitter après avoir frappé dans les côtes un joueur de la Roja, Juan-Carlos Navarro, à quelques secondes de la fin du match.
Il a ensuite accusé les Espagnols d’avoir perdu volontairement contre le Brésil lors du match précédent pour rencontrer la France à ce stade de la compétition en évitant les Etats-Unis.
“Les Espagnols ont fait exprès de perdre contre le Brésil. C’est ça l’esprit olympique ?”, s’est-il insurgé sur Twitter .
Le joueur s’est excusé en anglais puis en français sur le réseau social après l’ampleur et les critiques qui ressortaient de son mauvais geste pendant le match.
“Ne retenez pas mon geste stupide à la fin mais la performance collective durant le tournoi d’une équipe fière de se battre pour son pays. Félicitations à l’équipe d’Espagne”, a-t-il d’abord écrit.
Article original: Nicolas Batum frappe un joueur espagnol.