Death March
Saison 2, Episode 8 sur 10
Diffusion vo: TNT – 5 août 2012
Le 2nd mass poursuit sa route vers Charleston …
Je suis assez fier de moi. J’ai réussi à tenir éveillé devant cet épisode. Il n’y a pas grand chose à dire dessus. C’est vraiment un épisode pour faire des économies. Du coup, hop, introspection et révélations sur les personnages.
Le problème est que la vie des personnages est …. peu intéressante. Je prends l’exemple de Tector. Pourquoi développer sa vie ? Ca n’a aucun intérêt et on sait très bien qu’il n’aura pas le droit à plus de temps d’antenne. Et si ça arrive, ça sentira la mort pour lui.
Du coté de Hal et Maggie, cette dernière nous révèle son passé de rebelle, de prisonnière et de mère. Et Hal a besoin de temps pour réflechir à tout cela. Ok. Prends ton temps, ce n’est pas comme si c’était la fin du monde …
Il reste Matt et sa copine hybride. Là encore, cela a très peu d’intérêt pour le moment. Il faut espérer que le vol du journal de Matt serve à quelque chose de concrêt. A part ça, on peut toujours se demander pourquoi ils ne se méfient pas (la leçon Karen n’a pas été comprise et assimilée). Ca a beau être une gamine, c’est une ennemie qui ne se cache même pas d’être « amoureuse » de son harnais et qui traine avec son frère skitter. Et on la laisse seule avec Matt. Wouhou !
Enfin, on termine sur la feinte Charleston avec le nouveau gouvernement annoncé qui doit se planquer sous les ruines de la ville et qui se dévoile après le speech patriotique et héroïque de Weaver. Ils ne pouvaient pas arriver avant ? Ca aurait été bien sympathique pour nous. On aurait évité le discours sur les rêves de construction d’une société utopique avec le 2nd mass.
Bref, 2/10
Un épisode qui remplit le voyage avec du vide. Espérons que ça sera mieux avec Locke de Lost la semaine prochaine.