J’avais souhaité tester les trois applications Cloud Outliner, iNotes+ et iThoughts pour gérer un projet de révisions !
Je remercie les trois développeurs de m’avoir permis d’essayer ces trois applications. Elles ont en fait trois objets distincts :
- Cloud Outliner est l’application la plus simple ; elle se synchronise automatiquement avec iCloud entre des iAppareils ; elle permet de construire des arbres avec une profondeur illimitée.
- iNotes+ est une application un peu plus complexe mais qui permet de gérer plusieurs types de documents : projets, listes, calculs, contrats et offre un système de sauvegarde/restauration.
- iThoughts est à l’origine un logiciel de mind mapping, qui se prête bien à la gestion de projets ; ses possibilités sont nombreuses… et il est joli -;)
Je n’ai pas encore trouvé sur un iPhone un logiciel du même type que celui que j’utilisais sur mes premiers palm : Shadow Plan ! c’était un gestionnaire de projets qui permettait de lier des items à d’autres applications, aux tâches par exemple et disposait d’un beau desktop sous Mac OS
Les articles précédents :
- Gérer des listes de tâches et des projets sur iPhone/iPad : Cloud Outliner (1)
- Gérer des listes de tâches et des projets sur iPhone/iPad : iNotes+ (2)
- Gérer des listes de tâches et des projets sur iPhone/iPad : iThoughts (3)
Site