Juninho encore éblouissant avec Vasco de Gama

Publié le 09 août 2012 par Rene Lanouille

Le championnat brésilien en est déjà à sa 15ème journée puisqu'il se terminera à la fin de l'année. En l'emportant hier à l'extérieur contre Sport Recife (2-0), Vasco a pris provisoirement la tête du championnat avec deux points d'avance sur l'Atletico Mineiro. le club de Ronaldinho compte néanmoins deux matchs en retard. Vasco a fait la différence dans le dernier quart d'heure grâce à l'inoxidable Juninho et Carlos Tenorio. L'ancien lyonnais a été l'auteur d'une partie du haut niveau et il confirme qu'il est toujours un milieu d'exception à 37 ans. Le club de Rio a bien été aidé par un adversaire maladroit et qui s'est retrouvé à 10 après l'expulsion de Diego Ivo à la 78ème minute.

L'Atletico Mineiro aura l'occasion de reprendre la tête du championnat ce soir contre Coritiba. Du côté des gros, Palmeiras a battu Botafogo, le club de Seedorf (2-1). Ce n'est que la 3ème victoire du club de Sao Paulo depuis le début de la saison. Sans Neymar, Santos l'a aisément emporté à domicile contre Cruzeiro (4-2). Flamengo, emmené par un Vagner lOve intenable et hauteur d'un doublé, s'est imposé à domicile contre ld dernier du championnat, Figueirense (2-0).

Par contre, l'inquiétude persiste du côté de l'Internacional, hauteur d'un triste 0-0 à domicile contre Nautico Recife. La nouvelle recrue, Diego Forlan, n'arrive toujours pas à inscrire son premier but, ce qui irrite les supporters du club de Porto Alegre.


Johnny Utah