Magazine Cinéma

Blood Freak

Publié le 09 août 2012 par Olivier Walmacq

blood_freak

Genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1972
durée: 1h25

l'histoire: Un motard offre à une jeune femme une petite virée. Il s'arrête à une soirée où alcool et drogue vont bon train. Le motard est alors en compagnie de la soeur de la jeune femme et rencontre le père de celle-ci, un savant fou qui possède une ferme. Le savant transforme le motard en dinde monstrueuse qui se met à attaquer les toxicos du coin. 

La critique d'Alice In Oliver:

Sur ce blog définitivement médiocre, nous avons déjà abordé le film le plus nul de toute l'histoire du cinéma, un titre que partagent à égalité Plan 9 From Outer Space et Turkish Star Wars.
Toutefois, Naveton Cinéma ne s'était pas encore intéressé au film le plus débile de tous les temps. Rassurez-vous, c'est désormais chose faite !
Bienvenue dans Blood Freak, réalisé par le duo Steve Hawkes et Brad F. Grinter en 1972 !

Blood Freak - Herschel

Franchement, difficile de dire de quoi il en retourne. Aussi, est-il nécessaire de rappeler l'histoire, particulièrement farfelue pour l'occasion.
Donc, attention, tenez-vous bien le derche, ça va faire mal au cul ! Un motard, Richard, s'éprend d'une belle jeune femme et rencontre le père de cette dernière, un savant fou qui possède une ferme. Une fois sur place, Richard trouve du travail à la ferme familiale.

bloodfreak4

Mais son job est assez particulier. Richard est payé à manger des dindons génétiquement modifiés afin de vérifier le bon effet des produit.
Très vite, Richard ne tarde pas à faire les frais de son nouvel emploi. Voilà notre héros transformé en dindon monstrueux, psychopathe et affamé de chair humaine.
Mais enfin, qui a pu torcher un scénario pareil ? En vérité, Blood Freak pourrait s'apparenter à un film de prévention sur les dangers de la drogue.

bloodfreak6

D'une certaine façon, il s'agit d'un film choc. En tout cas, les autres films du genre, à savoir Trainspotting, More et Requiem for a Dream peuvent aller se rhabiller et faire un petit tour.
Blood Freak fout un trempe à tous ses concurrents à lui tout seul ! Clairement, ce gros nanar horrifique dépasse toutes les espérances du zeddard averti !
Sur ce dernier point, il est absolument nécessaire de voir le film en version française. Sincèrement, je ne sais pas à quoi tournent les doubleurs, mais j'en veux !

bloodfreak

Dire que les doublages sont médiocres tient du doux euphémisme ! Franchement, c'est totalement indescriptible ! Aussi, est-il nécessaire de voir le film en français pour comprendre de quoi il en retourne. Même remarque pour les dialogues, d'une rare idiotie.
Les exemples sont hélas nombreux mais le long monologue de la fiancée du dindon monstrueux a le mérite d'annoncer les hostilités: "Ca va tant que je ne te regarde pas. Mon dieu, Richard, je ne peux pas croire que tu sois dans cet état. Que faire si tu restes dans cet état ? Mon dieu, Richard, tu es vraiment hideux ! Chérie, je suis désolé... Je ne voulais pas... Tu sais, j'ai le sentiment que je suis coupable de tout ce qui est arrivé. Tu peux compter sur moi. Richard... Tu sais que je t'aime. Ca doit être un rêve. Je suppose que la jolie dame doit rester avec le monstre qu'elle a créé. Mais... Qu'allons-nous devenir si tu restes comme cela ? Quel genre de vie aurons-nous ? Si tu restes toujours comme ça, que penseront nos enfants d'un père qui a cet aspect ? Que feront-ils s'ils ressemblent à leur père ?"

Oui, je sais, ce long monologue est totalement surréaliste mais finalement, à l'image de ce nanar intergalactique. Et je ne préfère même pas évoquer le cas de notre dindon criminel.
Toujours est-il que le film est assez violent parfois. Tout du moins, notre monstre n'hésite pas à s'en prendre à quelques toxicos du coin, à les torturer et à les saigner à coup de sauce tomate !
Un grand moment de solitude ! Bref, du très lourd dans son genre ! Les nanardeurs avertis en auront pour leur argent. Les non-initiés auront probablement beaucoup de mal à s'en remettre.
En quelques mots, Blood Freak n'a pas volé sa réputation de film le plus débile de tous les temps !

Note: impossible de noter un machin pareil !
Note nanardeuse: 20/20

Blood Freak
du très lourd ds son genre ! Considéré à juste titre comme le nanar le + débile de tous les temps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines