Pour celles qui ont la chance de ne pas encore être parties en vacances -ou moins de chance d'en être déjà revenues- c'est le moment idéal pour faire du tourisme à Paris.
Bizarrement, même en plein mois d'août, les endroits dits "à touristes", sont plus calmes qu'à l'accoutumée.
C'est notamment le cas du jardin des Tuileries qui offre aussi l'avantage d'être en plein centre de Paris, donc rapidement accessible pour une pause déj si vous travaillez en ce moement (eh oui ça arrive!)
Vous trouverez plusieurs restaurants dans ce jardin:
-le saut du loup: supers cocktails au moment de l'apéro. En revanche, rapport qualité-prix pas terrible côté assiette.
Un conseil si vous voulez néanmoins profiter de ce cadre agréable, réservez via La Fourchette, il y a régulièrement des offres.
-le café Diane. Pas de grande gastronomie: petite salades, croque-monsieur, tartes salées. On profite plutôt du cadre, à l'ombre des arbres plus qu'on ne se régale il faut bien l'avouer...
En fait le mieux est de prévoir son petit pique-nique ( dans la galerie du Carousel du Louvre, juste à côté, il y en a pour tous les goûts), et de venir s'installer sur les nombreuses chaises disposées au bord des bassins où à l'ombre des arbres dans les allées du jardin.
Si elles sont prises d'assaut dès le moindre rayon de soleil printannier, en ce moement, vopus aves l'embarras du choix. Je vous le dis, Paris au mois d'août, c'est super!
Le plus dur en fait, c'est de repartir travailler ensuite plutôt que de rester là à digérer avec un bon bouquin...