“Nos régions ont du talent” (oui je sais, cette jolie phrase ne vient pas de moi mais elle colle bien à mon article du jour !). Et les vacances sont un moment idéal pour découvrir des produits originaux, comme par exemple le sérum absolu à l’huile essentielle d’immortelle de la marque Imiza, d’origine Corse.
Présentation du Sérum Absolu par IMIZA
Une formule concentrée en huile essentielle d’Immortelle corse, aux vertus anti-âge inégalées
Récoltée au cœur de l’île de beauté, cette variété d’Immortelle issue de l’agriculture biologique est particulièrement prisée pour sa concentration exceptionnelle en actifs anti-âge. Stimulant la microcirculation cutanée, elle favorise la synthèse du collagène et relance le renouvellement cellulaire. L’huile essentielle utilisée renferme la quintessence de cette Immortelle sauvage.
La richesse d’huiles végétales nobles pour une efficacité renforcée
L’action de l’huile essentielle d’Immortelle biologique est amplifiée par son association avec les huiles de Bourrache, Rosier Muscat, Avocat et Jojoba aux vertus anti-âge reconnues.
D’autres huiles végétales d’origine corse viennent enrichir cette formule inédite :
- l’huile d’Olive, reconnue depuis l’Antiquité pour son fort pouvoir hydratant*,
- l’huile de Noisette protège des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
Mon avis sur le sérum :
J’adore le fait qu’il s’agisse d’une marque locale, dont les produits regorgent d’éléments naturels Corse. Personnellement, en bonne petite parisienne, cela me fait rêver ! Et pour celles qui ont eu la chance de partir dans le Sud de la France cette année, ce sérum “qui sent bon le soleil”, vous permettra de prolonger les vacances dans votre salle de bain…
Du côté des résultats, la peau est effectivement un peu plus lumineuse dès la première utilisation. Pour l’aspect anti-rides, là encore je ne peux pas vous vanter les mérites du produit car à 27 ans je n’ai pas encore ce genre de problèmes.
La texture du sérum est plutôt opaque, ce qui permet une utilisation facile et agréable. Par contre, je trouve la texture un peu grasse. Personnellement je dois bien masser mon visage, pour que le produit pénètre et que la teinte se fonde avec ma carnation naturelle.
Côté packaging, je trouve le flacon en verre transparent trop sobre. C’est dommage qu’il n’y ai pas d’éléments rappelant la Corse ou au moins, un peu plus de couleurs estivales et chaleureuses.
Imiza sérum “LUCE DI SOLE” absolu à l’huile essentielle d’immortelle corse de – Prix de vente : 39,50 euros - http://www.imiza.com